Lancée par le château de la Star Academy, cette tendance déco va envahir tous les intérieurs en 2026
Alors que la nouvelle promo de la Star Academy a pris possession du château des Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys, on se réjouit de découvrir la nouvelle décoration des lieux. Et cette année, la grande gagnante, c'est sans conteste cette tendance !
De retour pour une troisième saison, la Star Academy nouvelle génération fait le plein de talents, aussi à l'aise en danse qu'en chant ou en expression scénique, mais ce n'est pas tout ce qu'il faut retenir. Si Charlotte Cardin et Ed Sheeran, marraine et parrain de la promo 2025 sont des figures d'exception, une autre invitée de marque leur a volé la vedette et c'est dans les espaces de vie du château qu'on l'a repérée.
L'an dernier, Bobochic avait meublé le château et c'est aujourd'hui à La Redoute Intérieurs de prendre le relais, accompagnée d'une autre marque. À ses côtés, une jeune enseigne française qu'on adore fait son entrée au château : Fluid Market - good vibes ceramics. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les décorateurs se sont fait plaisir !
Bon nombre d'incontournables ont tous été disséminés aux quatre coins du château où vont vivre et grandir artistiquement les élèves de la nouvelle promo. Un rêve devenu réalité pour Jérémy, créateur de Fluid Market qui s'enthousiasme en légende de sa vidéo Instagram : "Si on m'avait dit ado que ma marque serait dans le château de la Star Ac', je n'y aurais jamais cru ! Fan de Jenifer, Emma, Sofia... et aujourd'hui un rêve de plus qui devient réalité. Tellement heureux, j'ai pas les mots".
Ses vases Pasta (en forme de farfalle) - Cat, Orange juice, Bretzel, Œuf, Ramen, ses mugs Croissant, Flower Orange ainsi que son vase Teckel, l'un des derniers-nés de la marque, s'inscrivent dans une tendance déco pop qui envahit nos intérieurs et ce n'est pas un hasard. Dans la lignée du dopamine décor dont on vous parlait il y a quelques mois déjà, la tendance Nonna Holiday, repérée par Etsy, insuffle cette envie de couleurs joyeuses et de bonne humeur dans nos vies.
C'est une invitation à oublier le minimalisme pour mieux miser sur la générosité gourmande du maximalisme, inspiré de la chaleur des traditions familiales où chaque recette et chaque assiette (de pâtes ou autres délices sucrés) racontent une histoire. Au château comme ailleurs, la déco a définitivement trouvé sa nouvelle star.
