Drucker fête son anniversaire : cet écrin à la hauteur de la légende va en faire parler plus d'un
Légende discrète, mais incontournable, Drucker vient de s'offrir un écrin flambant neuf, à la mesure de son histoire. Le lieu est niché en pleine nature, au cœur d'un vallon boisé et voici ce que vous pourrez y trouver.

Drucker, c'est un nom que l'on connaît tous. Il évoque la popularité, la longévité et une certaine idée de la France. D'ailleurs, il continue de séduire bien au-delà de l'Hexagone puisqu'on le retrouve dans plus de 50 pays. À chaque époque, Drucker a su se réinventer sans jamais se trahir.
Pour fêter son anniversaire comme il se doit, il s'est offert un lieu spectaculaire, implanté à Venette, sur les hauteurs de Compiègne. À l'intérieur de ce nouveau bâtiment, 600 m² imaginés comme un véritable musée, où sont exposés plus de 300 modèles. Certains ont traversé les siècles, d'autres portent la signature de designers contemporains. Et ce sentiment, en le visitant, d'entrer dans un lieu habité par l'élégance, la mémoire, l'excellence.
Ici, l'innovation avance main dans la main avec la tradition. L'atelier fonctionne comme au XIXe siècle : fabrication à la commande, gestes ancestraux, exigence artisanale. Et pourtant, de discrètes révolutions s'opèrent. Comme cette nouvelle gamme en aluminium, qui conserve le charme du rotin tout en défiant les climats extrêmes. Ou ces panneaux tissés et autres têtes de lit sur-mesure, prisés par l'hôtellerie de luxe et les architectes d'intérieur.
Derrière cette renaissance se cache une Maison, au sens noble du terme. Car non, on ne parle pas de l'animateur Michel Drucker ici – même si le parallèle est cocasse. C'est bien de la Maison Louis Drucker qu'il est question. Fondée en 1885, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, elle est aujourd'hui l'ambassadrice du rotin français. Une référence dans l'univers du mobilier outdoor, alliant savoir-faire ancestral et vision contemporaine.
Avec ce nouveau flambant neuf, la Maison affirme ses engagements : préserver un patrimoine artisanal rare, nourrir la création en collaborant avec des talents de tous horizons, et asseoir son rayonnement international. Un cap clair pour les décennies à venir et une belle manière de souffler ses 140 bougies, sans prendre une seule ride !