Ce petit geste transforme n'importe quelle cuisine en pièce déco - personne ne pense à le faire

Il suffit de pas grand-chose pour donner du style à sa cuisine. En quelques coups de pinceau, cette influenceuse lui a offert un relooking incroyable mais vrai.

Ce petit geste transforme n'importe quelle cuisine en pièce déco - personne ne pense à le faire
© photoguns - stock.adobe.com

Vous ne pouvez plus voir votre cuisine en peinture ? Mais la refaire entièrement est un petit budget : il faut prévoir entre 5 000 à 10 000 euros et c'est sans compter le temps des travaux, où vous ne pouvez plus utiliser cet espace. Heureusement, il y a tout un tas de petits changements moins coûteux et rapides.

Vous pouvez acheter de nouvelles poignées pour les tiroirs ou placards, recouvrir le plan de travail d'une autre matière comme une plaque de stratifié, du carrelage plat ou du béton ciré, coller une nouvelle crédence par-dessus l'ancienne, modifier l'évier ou son robinet, installer de nouveaux éclairages... Autant de petites modifications faciles à réaliser, mais qui ne sont pas très visibles.

En regardant sur Internet, il y a plein d'idées à piocher selon le style de cuisine : classique, fonctionnelle, campagne, design ou ultra moderne. En revanche, il y a des éléments de la cuisine pas très design et qui ne collent pas forcément avec le reste de vos meubles. L'électroménager, c'est indispensable, mais franchement ce n'est pas toujours très joli.

Si on peut trouver certains appareils un peu stylés comme la bouilloire ou le grille-pain et encore, c'est plus compliqué pour le réfrigérateur, le four ou le lave-vaisselle qui prennent une place folle. Il est évidemment possible de les cacher derrière des façades, mais ce n'est pas faisable avec tous les appareils. Alors l'influenceuse Ève de @minireyve a trouvé une autre solution beaucoup moins coûteuse, facile à réaliser et qui apporte une vraie personnalité à sa pièce.

Voici sa brillante idée. "Quand ton frigo est devenu tout moche avec le temps, mais qu'il fonctionne encore : peins-le !", a-t-elle suggéré dans un post. Ce n'est pas très compliqué, à condition de bien tout préparer avant de sortir son pinceau. Elle recommande de poncer pour enlever la pellicule plastique qui recouvre la porte du réfrigérateur. Cela permettra une meilleure accroche. Le choix de la peinture n'est pas anodin aussi. Elle a opté pour une sous-couche et une laque de couleur rose de la marque Colibri Peinture, qui est biosourcée, respectueuse de l'environnement et qui préserve la qualité de l'air dans cette pièce où on utilise de la nourriture.

Elle a même eu la bonne idée de retirer les lettres de la marque et d'en récupérer d'autres sur Etsy pour écrire le mot "miam". Le résultat final est vraiment très sympa. Alors qu'en dites-vous ? Bonne idée, non ?