"530 000 euros pour ça ? C'est angoissant" : les gens n'en reviennent pas du prix de cet appartement

Lorsque cet agent immobilier fait visiter l'un de ses biens, les réactions ne sont pas exactement celles auxquelles il s'attend.

"530 000 euros pour ça ? C'est angoissant" : les gens n'en reviennent pas du prix de cet appartement
© packshot - 123RF

Tout le monde le sait : les prix de l'immobilier à Paris sont assez élevés et ne manquent pas de faire parler. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est ce que l'on peut s'offrir exactement sur ce marché avec la coquette somme de 530 000 euros. Alors quand un agent immobilier ouvre les portes d'un appartement à ce prix sur son compte Instagram, les gens sont plutôt surpris et il y a de quoi réalimenter la rivalité entre Paris et la Province. Encore une annonce immobilière qui ne devrait pas arranger la réputation de la capitale. 

"Je vous plains les parisiens, 530 000 pour ça", "Incroyable, payer autant pour ça, je ne comprends pas", "Une cage à lapin qui vaut deux fois le prix de ma maison de 160m²", "530000€ pour ça ? C'est angoissant"... Les internautes n'y vont pas de main morte pour critiquer l'appartement qu'ils trouvent bien trop cher pour ce qu'il est. Pourtant, sur le papier, le bien à tout ce qu'il faut : il est sans vis-à-vis, ce qui est rare à Paris et il est baigné de lumière grâce à son exposition plein sud dans le 11ème arrondissement. Le parquet est d'origine et il possède une cheminée ancienne. Ce qui convint moins les internautes, c'est surtout le manque d'espace auquel sont sans doute habitués les parisiens. L'appartement de 50 m² possède un séjour de 23 m² et une chambre de 13 m², et il ne reste plus beaucoup de place pour le reste. La cuisine est très étroite et ressemble à un couloir, tout comme la salle de bains qui est coincée entre le séjour et la chambre. Autre point qui interpelle les internautes : les toilettes, avec un lave-main directement sur les WC faute d'espace.

Pour finir la visite, l'agent immobilier vante l'un des atouts du bien avec un "extérieur" accessible directement depuis la chambre, mais là encore, les internautes trouvent à redire sur la taille. Comme souvent sur les balcons parisiens situés au 5ème étage, il sera difficile d'installer une table et des chaises pour recevoir, mais prendre un café en extérieur reste un vrai bonus.

Dès le début de la visite, l'agent immobilier l'affirme : les visiteurs vont être choqués par la vue dégagée. Finalement, c'est le prix de l'immobilier à Paris qui aura le plus fait parler de lui.