Cette lampe vendue à 350 exemplaires en 4h est de retour et il n'y en aura pas pour tout le monde

En bonne pièce culte du design, ce luminaire a traversé les époques sans prendre une ride et s'offre aujourd'hui une seconde jeunesse. Paré d'un nouveau coloris nommé désir, tout laisse penser qu'il va encore se vendre comme des petits pains.

Cette lampe vendue à 350 exemplaires en 4h est de retour et il n'y en aura pas pour tout le monde
© KCULP - stock.adobe.com

Depuis son lancement en 2016, l'application Choose régale tous les amoureux de marques émergentes en quête de bons plans stylés. Réductions, codes de parrainage, frais de port offerts... Elle déniche le meilleur, sans vider nos porte-monnaie. Le concept de cette plateforme créée par trois Frenchy passionnés de belles choses ? Une sélection pointue mise en avant lors de ventes flash accessibles à tous. 

De son côté, la marque italienne Artemide, fondée en 1960, est devenue l'une des plus emblématiques en matière de luminaires design. Pour cause, toutes ses créations haut de gamme allient esthétique, innovation et fonctionnalité et certaines d'entre elles sont même devenues des icônes, comme la lampe Tolomeo ou la Nesso. 

Avec ses formes généreuses, la petite sœur pop de cette dernière, elle aussi signée du designer Giancarlo Mattioli pour Artemide, a vu le jour en 1967. Depuis, elle incarne à elle seule l'esprit des sixties : formes organiques, plastique coloré (d'ordinaire orange ou blanc), et design futuriste. Compacte et légère, elle diffuse une lumière douce et chaleureuse, parfaite pour façonner une ambiance cosy. Son pied large et sa coupole en forme de champignon la rendent immédiatement reconnaissable.

Véritable icône du design pop, elle est même exposée au MoMA à New York et continue de séduire les amateurs de déco rétro, les fans de design et tous ceux qui veulent une lampe à la fois utile, graphique et pleine de caractère. Alors forcément, quand Choose s'associe à Artemide pour lui offrir un nouveau look, ça crée l'événement.

En décembre dernier, Nessino s'est habillée de vert sapin pour les fêtes et cette édition exclusive, baptisée La Verde, s'est écoulée à la vitesse grand V. Face à cet engouement fulgurant, les deux marques remettent le couvert avec une version printanière toute aussi désirable : La Lavanda. Une lampe à poser qui, comme son nom l'indique plutôt très bien, revêt un coloris lavande tout doux, qui tire sur le rose une fois allumé. 

lampe-nessino-lavanda-artemide-choose
© Odhràn Dunne

Parée de cette nuance pastel à tomber, La Lavanda va mettre, une fois encore, tout le monde d'accord. Disposée sur une table basse laquée, un bureau boisé ou en guise de lampe de chevet côté chambre à coucher, on ne doute pas que vous saurez lui faire une place de choix dans vos intérieurs.

Rendez-vous sur l'application Choose à partir du 11 avril pour espérer shopper votre exemplaire, vendu 154,90 euros. Et que les amateurs du modèle Verde, déçus de ne pas avoir pu mettre la main dessus, se rassurent, un nouveau drop de 250 pièces est déjà prévu. Un seul conseil avant de nous quitter : soyez vifs !