Cette maison de ville joliment rénovée coûte moins de 200 000 euros

Dans une charmante ville touristique, cette maison pourrait bien être un investissement idéal.

Cette maison de ville joliment rénovée coûte moins de 200 000 euros
© Florence Alzonda

Envie de nouveaux horizons ou simplement d'ajouter un bien à votre portefeuille immobilier ? Les maisons de ville ont la cote. Et pour cause, elles cumulent les avantages d'un logement indépendant et le confort d'une vie citadine. Ce type de bien est particulièrement recherché par les familles et les jeunes actifs qui veulent un chez-soi sans quitter le centre-ville et c'est donc souvent un bon investissement. Mais comme l'offre est limitée, les prix s'envolent vite, surtout quand la maison est bien rénovée. Alors, quand une pépite comme celle-ci s'affiche sous la barre des 200 000 euros, elle ne reste pas longtemps sur le marché.

Situé dans le quartier recherché de Croix de Fer/Hoche à Nîmes, la maison de 65m² dispose de jolies prestations sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, la pièce de vie climatisée s'ouvre sur une cuisine fonctionnelle et un coin buanderie bien pensé. Le charme opère tout de suite grâce aux poutres apparentes et à la belle hauteur sous plafond qui donnent du caractère à l'ensemble. Un escalier au garde-corps métallique mène à l'étage, où se trouvent deux grandes chambres, chacune avec sa propre salle d'eau. Un espace bureau complète l'aménagement, ainsi qu'une mezzanine qui offre un couchage d'appoint, idéal pour accueillir famille ou amis. En prime, la maison a été entièrement rénovée avec goût et ne demande aucun travaux supplémentaires. 

Affiché au prix de 198 000 euros par le réseau Espaces Atypiques, le bien offre une belle opportunité d'investissement grâce à sa bonne rentabilité locative. Sa configuration et sa proximité avec les universités en font une option idéale pour de la colocation étudiante, avec une demande régulière et peu de vacance locative à prévoir. La ville est également labellisée "Ville d'Art et d'Histoire" et offre une variété de musées et de galeries. Cette attractivité touristique et culturelle renforce le potentiel locatif du bien, notamment pour des locations saisonnières.

Avec son emplacement stratégique, ses volumes bien pensés et son charme indéniable, cette maison coche toutes les cases. Que ce soit pour y vivre, la louer à des étudiants ou profiter de l'essor touristique de Nîmes, elle représente un investissement intéressant.