Avant-après : fini le carrelage vieillot grâce à cette méthode simple et pas chère

Au sol ou en crédence, ce vieux carrelage ne vous plaît plus du tout ? Bonne nouvelle : pas besoin de tout casser ! Il existe une solution qui a tout bon afin de lui offrir un nouveau look pour une nouvelle vie.
Quand on emménage dans une maison ou un appartement (in)habité depuis un certain temps, la décoration n'est pas toujours, ok jamais vraiment, à la page. Papier peint daté aux murs, moquette ou carrelage vieillot au sol, plafond jaunis par le temps... Nombreuses sont les choses que vous aimeriez pouvoir changer d'un claquement de doigt.
Heureusement, et sans que cela vous coûte nécessairement des mille et des cents, il existe une foule d'astuces pour retrouver un intérieur au goût du jour, comme aux vôtres. Dans le cas où vous seriez en présence d'un vieux carrelage en bon état et que vous n'avez ni les moyens, ni l'énergie de le remplacer par un revêtement plus contemporain, voici comment lui faire reprendre vie simplement.
Plutôt que de changer vos carreaux à grands frais et de générer des déchets inutiles, pourquoi ne pas les repeindre et ainsi économiser de l'argent tout en créant l'ambiance qui vous ressemble vraiment ? Sur le marché, on trouve aujourd'hui moult peintures spéciales qui transforment vos carreaux en un clin d'œil ou comment relooker un carrelage vieillot sans poussière, ni gros travaux. La marque allemande MissPompadour a testé la sienne en vidéo, le résultat est bluffant et c'est à la portée de tous !
Comment procéder ? Suivez le guide étape par étape. Jour 1 : nettoyez bien le carrelage avec le nettoyant de la marque (Pour nettoyer), il va créer des surfaces propres et sans graisse, prêtes à recevoir la sous-couche, puis rincez à l'eau claire. Jour 2 : appliquez la sous-couche (Primaire d'adhérence et d'accrochage) et laissez sécher 6 heures. Jour 3 : matin et soir, appliquez une couche de laque satinée (temps de séchage 4 à 6 heures). Jour 4 : appliquez le vernis (Pour Sceller) qui devra sécher 4 à 6 heures aussi. Ensuite, le tout devra durcir pendant environ deux semaines et être traité avec un peu de précaution, mais vous pourrez réutiliser le sol après 6 heures environ.
Plus besoin de voir tous les jours ce carrelage qui ne vous plaît plus. Avec cette astuce simple et économique, offrez-lui une seconde jeunesse et créez un intérieur qui vous ressemble vraiment. À vos pinceaux !