Pour sauver un pull en laine qui a rétréci au lavage, vous n'aurez besoin que de 2 ingrédients

Pour sauver un pull en laine qui a rétréci au lavage, vous n'aurez besoin que de 2 ingrédients

Pour récupérer votre pull en laine préféré qui a rétréci à la machine à laver, tentez cette recette magique et rapide.

C'est la catastrophe ! Votre pull fétiche a perdu toute sa splendeur à la suite d'un lavage en machine à laver. Rassurez-vous, il existe une méthode toute simple pour lui faire retrouver sa taille initiale. En effet, la laine demande un entretien rigoureux afin de conserver toutes ses qualités. Pour cela, il est essentiel de bien entretenir vos pièces en cette matière, notamment en privilégiant un lavage à la main. Pour autant, les erreurs d'inattention arrivent, et il se peut que votre pull en laine préféré rétrécisse subitement après un passage dans le lave-linge. Pour éviter de le mettre illico à la poubelle, vous pouvez tenter de lui redonner sa taille normale grâce à une recette facile à réaliser à la maison. 

Dans une vidéo postée sur TikTok, Daphné Rousseau, alias @daphrsu, explique sa technique ultime pour défeutrer son pull tout doux. Pour cela, elle utilise du démêlant pour les cheveux et de l'eau chaude. Oui, oui, rien que ça ! La jeune femme remplit un fond d'eau dans sa baignoire (mais une bassine ferait très bien l'affaire), y glisse l'objet du délit, en l'occurrence son pull, et ajoute une bonne dose de démêlant. Elle mélange le tout avant de le laisser tremper pendant 10 minutes. L'objectif est que les fibres se détendent et que la maille retrouve sa taille normale. Une fois l'expérience terminée, la Tiktokeuse retrouve le sourire puisqu'elle peut à nouveau porter sa pièce bien-aimée. 

Vue plus de 5 millions de fois et ajoutée aux favoris de presque 10 000 personnes, cette vidéo est devenue totalement virale en 2 mois à peine. En commentaires, ses abonnés sont tout de même dubitatifs. "J'ai testé, laissé tremper 12h, mais mon pull fait toujours du taille 4 ans.", commente une jeune fille. Une autre précise : "Ça permet légèrement de détendre à nouveau la laine, mais elle ne revient absolument pas comme elle était avant. Elle reste feutrée." Difficile donc de savoir si cela fonctionne vraiment, mais il est clair que vous ne perdrez rien à essayer.