Voici le signe astrologique du voisin idéal... et celui du pire !
D'après une étude SeLoger, 65% des Français entretiendraient de bonnes relations avec leurs voisins et ça monte jusqu'à 70% dans les zones rurales. De quel signe sont les meilleurs voisins et ceux que l'on préfèrerait éviter ? Réponses des astres.
Ce n'est pas Julien Courbet qui vous dira le contraire, la vie en communauté peut parfois être source de tensions et selon une enquête menée par le site référence en matière d'immobilier, SeLoger, voici ce qui serait le plus embêtant venant de votre voisinage : le bruit (76 %), suivi des odeurs (51 %) et de la saleté (51 %). Et si les astres pouvaient éviter les discordes de pallier ? Avec Shera, créatrice de contenus passionnée d'astrologie, SeLoger dévoile les meilleures comptabilités entre voisins selon leurs signes astro. De quoi dégager une tendance quant au signe du voisin idéal et celui du pire, tout cela étant à prendre avec humour, toujours !
Que ce soit votre tasse de thé ou pas, il faut garder à l'esprit que le signe astrologique peut influencer les relations de voisinage en mettant en lumière des traits de personnalité qui favorisent (ou non) la cohabitation et les interactions. Alors, parmi les signes astrologiques qui cohabitent le mieux, on trouve Bélier et Lion, un duo qui se complète grâce à leur goût prononcé pour l'action. Contrairement à 25% des habitants des grandes villes*, ils connaissent leurs voisins et dynamisent leur quartier par leur enthousiasme contagieux. L'alliance entre un signe de terre (Taureau) et un signe d'eau (Cancer) crée aussi un équilibre harmonieux. Le Cancer est parfait pour s'occuper des enfants, tandis que le Taureau excelle à veiller sur les plantes, une qualité prisée par 24% des Français*. Ensemble, ils incarnent les voisins idéaux qui valorisent les bons rapports de quartier.
Les Gémeaux et les Balances, deux signes d'air sociables et bavards, sont de super médiateurs. Engagés, ils participent souvent à des initiatives locales*, renforçant leur rôle d'animateurs sociaux. Scorpion et Poisson forment un duo de signes d'eau très sensible et incarnent les qualités du voisin idéal. Face à des imprévus comme un orage ou une coupure d'électricité, leur calme et leurs mots rassurants apaisent et renforcent la sérénité dans le voisinage. Enfin, la Vierge et le Capricorne, duo de signes de terre, brillent par leur organisation. Associant raison et discipline, ils s'imposent comme des piliers lors des conseils de voisins, veillant au respect des règles et à l'entretien des parties communes. Tout comme 6 Français sur 10*, ils sont attentifs aux nuisances potentielles, faisant d'eux des voisins fiables et précieux pour une vie de quartier harmonieuse.
Grâce à ces précieuses infos, on peut estimer que le voisin idéal serait une personne Capricorne, un signe qui semble incarner le voisin parfait. Organisé, discipliné, attentif aux règles et aux nuisances, il veille à l'entretien des espaces communs et à la tranquillité du quartier. Associé à la serviabilité et à la fiabilité, il apporte un réel confort à la vie de voisinage. Les Poissons et la Vierge se distinguent aussi par leurs qualités complémentaires : réconfort et sensibilité pour le premier, planification et souci du détail pour le second. Et le pire voisin, sur le papier du moins, serait le Gémeau. Bien que sociable et communicatif, il pourrait être perçu comme un voisin moins idéal en raison de son penchant pour la curiosité, voire le commérage, et son manque de stabilité. Sa nature bavarde peut agacer ceux qui préfèrent la discrétion. Avec son côté provocateur et intense, le Scorpion pourrait aussi poser problème, surtout pour ceux qui recherchent la tranquillité absolue.
Tout cela n'est évidemment pas à prendre au pied de la lettre, mais l'étude du signe astrologique offre tout de même une grille de lecture amusante pour comprendre les comportements et anticiper les affinités (ou tensions) entre vous et vos voisins. Les traits de personnalité qu'il reflète permettent d'imaginer comment chacun s'intègre dans un cadre collectif, influençant l'atmosphère générale d'un quartier. Maintenant, vous saurez à quoi vous en tenir ! *Étude Yougov réalisée en France, auprès de 1011 personnes, âgées de 18 ans et plus, du 11 janvier 2023 au 12 janvier 2023