Ne jetez plus vos restes de bougies, il y a une technique pour les recycler de façon stylée
Vous ne brûlez plus vos bougies parce qu'elles sont presque terminées ? Il y a une méthode très simple pour leur donner une seconde vie.
Pour réchauffer l'automne et l'hiver, rien de tel que d'allumer quelques bougies dans la maison. Mais voilà, quand il ne reste qu'une petite partie, c'est beaucoup moins joli et on préfère souvent passer à la suivante. Cette année, ne jetez plus vos restes de bougies et faites des économies de bout de chandelle, au sens propre. Vous pouvez facilement les recycler pour leur offrir une seconde vie dans votre intérieur. Comment ? C'est tout simple, il suffit de suivre ce DIY quasiment gratuit.
Pour commencer, collectez tous les restes de bougie que vous possédez chez vous. Cela peut être des chandelles ou même des bougies pilier. Placez-les dans une casserole et faites fondre la cire au bain-marie pendant quelques minutes. Utilisez des baguettes en bois pour récupérer les vieilles mèches au fond de la casserole. Choisissez un contenant qui deviendra votre nouvel objet déco, comme un bocal de récupération, une coupe ou n'importe quel plat creux. Vous devrez simplement veiller à ce que le matériau supporte bien la chaleur. Munissez-vous de mèches en bois et de clips métalliques (vous trouverez le tout par exemple chez Cultura pour environ 5 euros). Fixez les mèches sur les clips et trempez-les dans la cire pour pouvoir les coller au fond du récipient. Selon la taille de celui-ci, vous pourrez placer une ou plusieurs mèches. Il ne vous reste ensuite plus qu'à faire couler la cire dans le contenant pour créer une nouvelle bougie. Pour éviter les résidus dans la nouvelle cire, utilisez un tamis. Laissez ensuite sécher, puis coupez les mèches à la bonne hauteur, seulement une fois que la cire a bien pris.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de Flavie-peartree en haut de l'article, vous obtenez une bougie ultra déco, encore plus stylée que la première version. Ce DIY est idéal avant la fête pour insuffler une atmosphère chaleureuse à votre intérieur. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez même l'offrir en cadeau au pied du sapin : ce sera un cadeau unique et à tout petit prix.