Ces fleurs sont plus vraies que nature et vous n'aurez même pas besoin de les arroser
Vous avez d'autres qualités, mais disons que la main verte n'en fait pas partie. Et grâce à cette pépite florale, ce ne sera plus un problème, au contraire !
Malgré toute votre bonne volonté, aucune plante ne survit chez vous et les bouquets de fleurs fanent plus vite que leur ombre. Vous avez beau couper les tiges, changer l'eau régulièrement, retirer les feuilles inférieures, éviter la chaleur et le soleil direct et même utiliser un conservateur, rien n'y fait, les fleurs que l'on vous offre ou que vous vous offrez meurent inéluctablement.
Heureusement, il existe aujourd'hui une alternative aux fleurs fraîches, plus durable, écologique et sur la durée, plus économique aussi. C'est une création que l'on doit à la marque française qui met les fleurs en valeur, sous toutes leurs formes, j'ai nommé Flowrette. Pour que chacune de ces fleurs soit plus vraie que nature, elles sont confectionnées à la main selon un procédé artisanal et réalisées en... papier ! Un rendu à la texture et aux couleurs délicates dignes de fleurs fraîchement cueillies, c'est à s'y méprendre. De quoi apporter une touche de fraîcheur éternelle à n'importe quel intérieur en mal de douceur.
Imaginée comme de véritables œuvres d'art florales par la co-fondatrice de la marque, Élodie, ces fleurs qui ne fanent jamais sont de beaux cadeaux intemporels à offrir ou à s'offrir sans attendre. Et voici les prix de la tranquillité : comptez 75 euros pour un bouquet de trois pivoines en papier, 139 euros pour 13 grosses pivoines, 90 euros pour un beau bouquet d'hortensias d'automne en papier et 45 euros pour le bouquet Buonarroti, composé d'une grande pivoine en papier rose clair, d'une rose Queen en papier fuchsia, d'un eucalyptus Populus en papier vert clair et de marguerites en papier blanc.
Quant à l'entretien de vos fleurs en papier, il faudra bien évidemment éviter l'humidité et l'eau, cela va sans dire, mais aussi les disposer loin de la lumière directe du soleil, afin qu'elles ne perdent pas leurs jolies couleurs. À l'instar des fleurs séchées, vous pourrez également les dépoussiérer délicatement à l'aide d'un plumeau doux, comme d'un petit pinceau. Et si vous devez les stocker, lors d'un déménagement par exemple, privilégiez une boîte de rangement où elles ne seront pas écrasées. Intercalez du papier de soie pour les garder en forme et les protéger.