Cette couleur est la meilleure pour réchauffer nos intérieurs, on va la voir partout cet hiver
En quête d'une couleur qui change pour apporter un peu de chaleur chez vous alors quand il fait si froid dehors ? Ne cherchez plus, on l'a trouvée et voici comment l'adopter !
Si vous n'avez rien contre les couleurs chaudes que sont le jaune moutarde, l'orange 70's ou le terracotta, vous ne seriez pas contre un peu de nouveauté. Ça tombe très bien parce qu'une nouvelle teinte semble tirer son épingle du jeu chromatique et elle ne manque pas personnalité !
Aussi élégante qu'intense, c'est une couleur qui évoque la sophistication, sans se prendre au sérieux pour autant. Elle se distingue avec style des coloris évoqués précédemment et permet de créer une ambiance chaleureuse à souhait, quelle que soit l'atmosphère du lieu qui l'adopte. Pour la petite histoire, elle tire son nom de la couleur des vins produits dans la région de Bourgogne en France. Et des nuances qui lui sont proches ont été utilisées dans les fresques et décorations à Pompéi. Ces teintes profondes de rouge et de violet étaient populaires dans l'art romain pour leur richesse et leur intensité. Depuis des siècles donc, elle réchauffe les intérieurs et les cœurs, cette teinte rappelle souvent la couleur du vin rouge vieilli, mêlant rouge, marron et un peu de violet. C'est donc un rouge intense qui se rapproche du bordeaux, généralement un peu plus rouge et moins violet que le burgundy, qui nous intéresse aujourd'hui.
Ce rouge profond aux nuances de pourpre se marie très bien avec des couleurs neutres comme le gris, le beige ou le blanc crème. Des associations permettant au burgundy de ressortir sans jurer dans le décor qui l'accueille. Envie d'un intérieur plus dynamique, mais toujours accueillant ? Vous pouvez alors associer le burgundy avec des oranges brûlés ou du jaune moutarde. Ces couleurs complémentaires créeront un espace vibrant. Pour un look plus sophistiqué et contemporain, tentez le duo burgundy et bleu clair ou marine et osez le marier avec du vert sapin aussi. Ces couleurs sombres offriront un contraste élégant. Autre option : utiliser le burgundy par touches, comme des coussins, des rideaux ou un tapis, cela peut transformer un espace en ajoutant de la profondeur et de la chaleur sans vous engager dans une peinture murale.
Notez aussi que le burgundy apprécie la proximité d'accessoires et d'objets déco aux accents métalliques comme le doré, le cuivre, mais aussi et surtout le chrome, une autre tendance qui va marquer notre hiver. De quoi ajouter une touche d'éclat à votre décoration teintée de touches burgundy. Vous le verrez, l'essayer, c'est l'adopter !