Les fans d'Harry Potter ne vont pas en revenir, cet accessoire déco digne de Poudlard existe et il coûte moins de 10 euros

Les fans d'Harry Potter ne vont pas en revenir, cet accessoire déco digne de Poudlard existe et il coûte moins de 10 euros

À court d'idées pour métamorphoser votre logis alors qu'il fait nuit de plus en plus tôt ? En voilà une qui devrait vous plaire, c'est magique !

Que vous soyez incollables sur la saga de J. K. Rowling ou juste à la recherche d'une idée originale et peu coûteuse pour personnaliser votre déco automnale, vous avez cliqué au bon endroit ! Tout droit sortie de l'imagination de la romancière britannique, la Grande Salle de la célèbre école des sorciers, aka Poudlard, est aussi impressionnante par sa hauteur sous plafond que par sa décoration, toujours soignée et pour le moins ensorcelante. 

Pièce commune par excellence, elle se compose de quatre grandes tablées, où les apprentis sorciers se réunissent pour manger, recevoir leurs hiboux quotidiens, mais aussi assister à des évènements, comme la cérémonie du Choixpeau magique. Qu'ils soient Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, les quatre maisons de Poudlard, leurs professeurs, attablés sur une estrade au fond de la pièce, ne perdent pas une seule miette de leurs discussions. 

Mais le clou du spectacle, c'est bel et bien le plafond enchanté de la Grande Salle, qui reflète l'extérieur et donne l'illusion de dîner sous un ciel couvert ou une nuit étoilée, selon le temps qu'il fait dehors. Comme si tout cela ne suffisait pas, des flambeaux flottants éclairent la salle d'une lumière douce et chaleureuse. Les murs de pierre sont, quant à eux, ornés de hautes fenêtres et de bannières représentant les couleurs et les emblèmes des quatre maisons. L'ambiance est souvent au partage et à la rigolade, quand les détraqueurs ne sont pas de la party.

Il faut le voir pour le croire et c'est sur le compte Instagram de Julie Boschet, @fleurensucre, que la magie opère. Toujours à l'affut des bons plans, cette mère de famille en a dégoté un qui n'a pas manqué d'attirer notre attention. À disposer au-dessus d'une table à manger pour en parfaire la mise en scène, comme un clin d'œil aux films qui suivent les aventures d'Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley et tant d'autres, ou pour mettre en valeur un espace en mal de luminosité, ces bougies flottantes tombent à pic. Et que les fans d'Harry Potter se rassurent, cette nouveauté vendue chez GiFi ne leur coûtera que quelques mornilles, 9,95 euros, baguette qui permet de les allumer incluse. 

Quant à la mise en place, rien de bien sorcier, il suffit d'ajouter des piles et elles s'installent en moins de cinq minutes. Une fois fixées au plafond à l'aide des ventouses fournies ou d'un peu de pâte adhésive, de type Patafix® comme d'un bon morceau de scotch transparent, elles créent une ambiance digne de la Grande Salle de Poudlard, frissons garantis !