Moins cher qu'IKEA et stylé, ce magasin de meubles et déco ouvre de nouvelles adresses partout en France
Après le géant suédois, le concurrent danois ! L'enseigne scandinave séduit de plus en plus d'amateurs de déco pour son style mais aussi pour ses prix très attractifs.
À la recherche de bons plans pour meubler et décorer votre intérieur, vous êtes sans doute un adepte d'IKEA. En plus de proposer des meubles et accessoires au design particulièrement bien pensé, l'enseigne propose des prix abordables. Et bien sachez que ce n'est pas la seule enseigne sur ce créneau ! Une autre marque scandinave, elle aussi, revendique des lignes qui ressemblent fortement aux classiques du géant suédois, mais encore moins cher. Peu connu, cette chaîne de magasins est pourtant présente en France depuis plus de 15 ans, mais accélère son développement aujourd'hui et séduit de plus en plus les amateurs de déco. Le secret ne sera pas gardé bien longtemps.
Avec plus de 70 magasins dans tout l'hexagone, il y a sans doute un magasin Jysk près de chez vous. Les adresses se trouvent généralement en périphérie des villes de taille moyenne comme Rouen, Caen et Reims dans la partie nord de la France ou Avignon, Carcassonne et Perpignan dans la moitié sud. Et si votre ville n'est pas encore dans la liste, elle pourrait bien l'être dans un avenir proche, car l'enseigne prévoit des ouvertures massives. En attendant, elle propose également un site de vente en ligne avec la possibilité de faire livrer à domicile ou de récupérer les produits en click and collect.
À l'intérieur des magasins, pas de parcours imposé ou d'espace restaurant, chez Jysk, les surfaces sont à taille humaine et la gamme de produits resserrée. Vous y trouverez par exemple des canapés, des meubles de rangement, des accessoires de décoration et du linge de maison, mais pas de vaisselle, de cuisine complète ou de dressings à configurer. Les prix sont abordables avec une offre de canapés qui démarre à 250 euros et des armoires à partir de 90 euros. Comptez entre 10 et 100 euros pour une parure de lit et entre 4 et 25 euros pour un plaid. L'enseigne met par ailleurs l'accent sur la literie avec des marques comme Dodo ou Emma, déjà bien connues du grand public. Le catalogue comprend aussi une offre de mobilier de jardin et des décorations saisonnières pour les fêtes par exemple. Côté design, pas de fausse note : l'enseigne mise sur des lignes scandinaves fonctionnelles et intemporelles. De quoi séduire tous ceux qui recherchent des produits simples et accessibles pour meubler leur logement.
Et pour ceux qui se poseraient la question, en danois, "JYSK" désigne ce qui vient du Jutland, comme Lars Larsen, le fondateur. Ce mot évoque la modestie, la rigueur et l'honnêteté, des valeurs qui sont chères à la marque.