Les bricoleurs ont aussi leur calendrier de l'Avent et il n'y en aura pas pour tout le monde
Adieu le chocolat, cette année, les amateurs de bricolage pourront patienter jusqu'à Noël avec un petit accessoire chaque jour.
Après les calendriers de chocolat, de produits de beauté, de bière ou encore d'accessoires déco, une célèbre marque d'outils frappe fort et lance son premier calendrier de l'Avent à destination des plus bricoleurs. Et c'est un carton plein : la boîte bleue et ses 24 petites boîtes remplies de surprises est déjà en rupture de stock sur certains sites. Les vidéos sur les réseaux sociaux se multiplient et les commentaires des utilisateurs à la recherche de ce calendrier original s'accumulent. Si certains rêvent d'ouvrir les cases chaque jour, d'autres savent exactement à qui ils voudraient l'offrir. Le début d'une nouvelle tendance ?
C'est une marque japonaise fondée en 1915 qui a franchi le pas du premier calendrier de l'Avent de bricolage. Reconnaissable à ses outils de couleur bleu, Makita est connue et reconnue pour ses outils de qualité dans le domaine du bricolage, de la construction et de l'entretien des espaces verts. Les professionnels comme les particuliers lui font confiance et sont même parfois fan de la marque. Ils devraient alors être particulièrement séduits par les surprises du calendrier de l'Avent. Si celui-ci comporte des outils particulièrement utiles, ils regorgent aussi de cadeaux clins d'œil à la marque comme un porte-clés en forme de perceuse ou un décapsuleur.
Côté accessoire de bricolage, le calendrier propose par exemple une boîte de rangement pour tournevis, un tournevis et ses différents embouts, des forêts pour perceuses, un mini niveau, une petite lampe stylo et d'autres accessoires qui seront utiles aux bricoleurs du dimanche comme ceux qui sont plus confirmés. Le calendrier de l'Avent est affiché au prix de 95 euros et selon les calculs de certains internautes, il permettrait de faire quelques économies en comparaison d'un achat à l'unité de chaque accessoire.
Pour se le procurer, rendez-vous sur les sites spécialisés dans les calendriers de l'Avent. Certains affichent déjà des ruptures de stocks, mais d'autres indiquent que le calendrier sera prochainement disponible. Ne tardez pas, car c'est une édition limitée et il n'y en aura clairement pas pour tout le monde !