Ils luttent contre le blues de l'automne avec une tendance déco jamais vue - vous allez adorer ou détester

La déprime saisonnière n'a qu'à bien se tenir ! Certaines personnes ont trouvé une technique originale pour se réjouir cet automne et patienter jusqu'à Noël.

Ils luttent contre le blues de l'automne avec une tendance déco jamais vue - vous allez adorer ou détester
© anmbph-123RF

Ciel gris, vent, pluie, feuilles qui commencent à tomber... Certaines personnes trouvent la saison automnale particulièrement déprimante et sont sujettes à une baisse de morale dès la fin de l'été. Et si les fêtes de Noël réchauffent les cœurs en hiver, l'automne est pour eux comme un long tunnel. La solution est souvent alors de passer son intérieur en mode cocooning pour rendre les longues soirées plus douces, mais ce n'est pas suffisant pour tout le monde. Les plus créatifs ne se contentent pas d'un plaid à carreaux et d'une bougie, ils adoptent une nouvelle tendance, très surprenante, venue tout droit des États-Unis et on peut dire qu'elle ne fait pas l'unanimité. 

Vous avez peut-être l'habitude de creuser une citrouille pour Halloween, histoire de mettre votre intérieur à l'heure automnale, mais avez-vous déjà entendu parler du "Fall-Mas-Tree" ou sapin d'automne en Français ? Oui, oui, vous avez bien compris, il s'agit de sortir son arbre de Noël un peu (beaucoup) plus tôt que prévu et de le décorer, non pas avec vos décorations traditionnelles, mais un décor automnal. Fleurs et feuilles séchées, pommes de pin, guirlandes naturelles, cucurbitacées en tous genres, petits écureuils et champignons décoratifs sont alors de la partie pour créer une décoration festive sur le thème de la saison. Tout est possible en fonction de l'imagination de chacun.

sapin-automne
© Savvy saving couple

Une fois que les fêtes de Noël approchent, ces mordus de déco changent juste de thème ! En plus d'égayer la maison, l'idée est d'utiliser un peu plus longtemps dans l'année le fameux sapin qui reste au garage le reste du temps. Pour ceux qui optent généralement pour un sapin naturel, autant dire que celui-ci ne survivra pas jusqu'à Noël à moins d'être en pot.

Plutôt originale, cette tendance ne semble pas être pour tout le monde ! Sur Instagram où les utilisateurs partagent fièrement leur arbre d'automne, les passions se déchainent : certains adhèrent complètement à l'idée de célébrer l'automne et d'autres trouvent le concept vraiment ridicule et le qualifient d'ineptie. "Il ne faut pas avoir la lumière à tous les étages" peut-on lire, mais la plupart s'accordent à dire que chacun fait comme il veut pour être heureux !