Cette cabane est l'endroit parfait pour se ressourcer cet automne - vous n'avez qu'à poser vos valises, tout y est
Cloé et Yannick vous souhaitent la bienvenue chez eux, à Douarenn. Coquet gîte breton de 74 m² qui prend la forme d'une jolie cabane boisée où tout a été pensé pour la déconnexion. Mise au vert.
Dans la grande famille des beaux gîtes que compte la France, je demande celui de Cloé et Yannick. Établis au cœur des Monts d'Arrée dans le Finistère il y a peu, ce couple franco-belge et leurs enfants ont ouvert un refuge de famille à taille humaine. Sobrement baptisé Douarenn, le terrier en breton, cet écrin boisé peut accueillir jusqu'à quatre personnes.
D'une surface de 74 m², cette maison dans la prairie inspire tant par sa situation au calme que par sa décoration soignée et on ne parle même pas de la grande terrasse, doublée d'un jardin, qui l'entoure. Le temps d'un weekend, d'une semaine ou plus, si affinités, Douarenn invite celles et ceux en mal de sérénité à poser leurs valises et leurs cerveaux.
Ici, nul besoin de s'encombrer, vous pouvez voyager léger puisque tout le nécessaire est déjà là : un bel espace de vie avec cuisine équipée et salle à manger ouverte sur la nature au rez-de-chaussée, deux chambres, dont une perchée sous les toits, un coin bureau, une douche à l'italienne et même un filet suspendu. De quoi s'offrir une escapade hors du temps en solo, à deux ou en famille.
Et pour que vous vous sentiez à Douarenn comme à la maison, Cloé et Yannick ont pris soin d'y disposer leurs souvenirs de voyage : livres, tapis Berbères, impressions à l'argentique... De jolies choses qui susciteront apaisement et créativité à n'en pas douter. Écrire, lire, photographier, écouter de la musique, dessiner, échanger, cuisiner, savourer l'instant présent... C'est tout ce qui vous attend.
Last but not least, il y a aussi un potager sur la propriété ainsi qu'un bain chaud extérieur dont vous pourrez vous délecter en été, comme à l'automne ou au cœur de l'hiver. Un vrai petit coin de paradis breton en somme.
Située au 34ter rue du Lavoir à Berrien (29690), à tout juste 30 minutes de la gare TGV de Morlaix, Douarenn est un lieu ouvert toute l'année. À partir de 230 euros la nuit, réservations pour deux nuits minimum et cinq pendant les vacances scolaires, le petit-déjeuner sous forme de panier repas en option (douarenn.fr).