Grâce à cette règle de rangement logique, vous ne perdrez plus de temps à chercher les objets chez vous
Où sont les lunettes, les baskets, le carnet de santé etc. ? C'est fini de tout vider chez vous pour retrouver les objets grâce à cette règle à appliquer d'urgence.
On essaye souvent de ranger nos affaires de manière à les trouver le plus facilement. Et pourtant, certaines choses sont parfois compliquées à trouver. Cela vous est certainement déjà arrivé de retourner intégralement un tiroir ou une pièce afin de mettre enfin la main sur quelque chose dont vous avez besoin. Il y a aussi les enfants qui ont tendance à perdre leurs affaires et après, c'est le drame. Heureusement, ce n'est pas inéluctable. Sur @douceur-organisation, la créatrice du compte propose une méthode simple et efficace pour ne plus jamais avoir à fouiller partout pour récupérer un truc précis.
On vous détaille tout. Son organisation est découpée en 3 points. Dans un premier temps, "L'objet doit être rangé avec d'autres objets de sa catégorie". Cela veut dire que les vêtements doivent être dans le même meuble, les éléments de cuisine dans le même tiroir, les affaires de bureau aussi et faire de même pour les autres pièces comme la salle de bains ou la chambre. Ainsi, il sera plus logique de les trouver à cet endroit.
Ensuite, "L'objet doit être rangé à une place stratégique : si tu t'en sers souvent, mets-le à portée de main de sa zone d'utilisation. Si tu t'en sers très peu, trouve-lui une place dans un placard". Là aussi, c'est logique. Cela ne sert à rien de mettre le presse-ail sur le plan de travail si vous n'utilisez de l'ail qu'une fois par an. En revanche, mieux vaut mettre la cafetière ou vos lunettes que vous utilisez tous les jours sur une étagère.
Enfin, "L'idéal est de ranger chaque objet "non esthétique" (ceux dont leur fonction première n'est pas la décoration) dans un endroit caché (placards, pièces de rangement comme le cellier). Et de garder les bibelots décoratifs pour les zones visibles (dessus de buffet, centre de table, étagères…)". Là, il s'agit d'une question d'esthétique, mais ça a son importance, car cela permet d'avoir un intérieur harmonieux et agréable pour les yeux. C'est pas mal, non ? Est-ce que vous connaissiez ces 3 règles ? La rentrée est le moment idéal pour s'essayer à une nouvelle méthode de rangement.