Oubliez le Togo, voici le canapé design le plus recherché en seconde main et il s'adapte à tous
Toujours en quête de belles pièces déco, en voici une à côté de laquelle vous êtes probablement passés. Pas de mal, on se charge des présentations.
À l'instar des tendances qui se font et se défont, les assises en vogue gagnent en popularité avant de laisser la place à d'autres. Plateforme de design et d'art d'occasion, Whoppah s'efforce de promouvoir la durabilité dans l'espoir qu'un jour, la seconde main devienne la norme.
Parmi les modèles vendus sur la plateforme, sept canapés sortent du lot et, alors qu'on le pensait indétrônable, le Togo de Ligne Roset n'arrive que 7ᵉ du classement. Devant lui, se trouvent le canapé Snake DS-600 de Sede, conçu par Ueli Berger, Eleonore Peduzzi-Riva, Heinz Ulrich et Klaus Vogt, le canapé Polder de Vitra, imaginé par Hella Jongerius, le canapé Flap par Francesco Binfaré, l'incontournable canapé Bubble de Sacha Lakic pour Roche Bobois. Et le canapé modulaire Marenco, imaginé par Mario Marenco pour Arflex en 1970.
Anecdote intéressante à propos de la création du canapé design le plus recherché sur Whoppah : son créateur s'est inspiré de la nature changeante des espaces de vie modernes pour lui donner son nom, qui est un mélange des mots "camaleonte" et "onda" (caméléon et vague en italien). Ce nom reflète bien sa capacité à s'adapter à différents environnements et à évoluer avec le temps et les besoins des utilisateurs.
Il est numéro 1 dans le cœur - et dans le salon - des utilisateurs de la plateforme, c'est... le canapé Camaleonda de B&B Italia ! Conçu par Mario Bellino en 1970, c'est un système de sièges modulaires connu pour son design original, enveloppant et résolument bas. Mais pourquoi il est si populaire ? Sa modularité offre un large choix de configurations, de quoi le rendre adaptable à divers espaces et besoins. Aussi, son design unique et son confort en font une pièce maîtresse dans n'importe quel salon, quel qu'en soit le style. Enfin, sa récente réédition a attiré une nouvelle attention sur cette pièce déjà iconique. Sachez qu'il vous faudra débourser entre 10 000 et 20 000 euros pour un modèle de Camaleonda, contre 3 000 à 5 000 pour un Togo.