Une décoratrice d'intérieur révèle le critère qui permet de savoir si un canapé sera vraiment confortable

Le canapé est un élément essentiel dans le salon. Et grâce à cette décoratrice d'intérieur, vous allez savoir comment bien le choisir pour qu'il soit le plus douillet possible.

Une décoratrice d'intérieur révèle le critère qui permet de savoir si un canapé sera vraiment confortable
© serezniy - 123RF

Dans votre salon, vous avez probablement un canapé. Convertible, deux, trois places, en cuir, en tissu, il en existe de toutes les formes, les tailles, les couleurs et les tissus. C'est un objet de décoration, c'est pour cela qu'on prend souvent du temps à le choisir afin qu'il puisse s'accorder avec le reste des meubles de la pièce. Ce n'est pas seulement un accessoire de déco. Il a aussi une utilité. Il permet de s'asseoir dessus (ou de s'allonger) seul ou à plusieurs, face à la télévision ou dans un coin baigné de lumière, par exemple. Les enfants l'adorent, car ils aiment s'y vautrer et nous aussi. Bref, il a une place très importante dans la pièce.

Mais pour être vraiment bien dessus, il doit être confortable. C'est d'ailleurs une donnée déterminante dans la sélection. Souvent, on teste nous-même en s'asseyant afin de vérifier s'il correspond bien à nos attentes en sautant un peu afin d'apprécier le rebondi et en espérant qu'il ne s'affaissera pas trop vite. Cependant, il existe une autre manière plus efficace pour s'assurer du confort. Et de surcroît, cela peut même vous permettre de l'acheter sur Internet sans l'avoir jamais essayé. Pratique, non ?

C'est la décoratrice d'intérieur Dounia de @le_secret_deco qui a dévoilé sur Instagram le critère à vérifier. Dans le descriptif du sofa, il y a évidemment la profondeur, la hauteur, la longueur, la largeur et vous l'avez peut-être déjà remarqué, la densité. C'est cette dernière qui nous intéresse parce qu'elle détermine le niveau de fermeté d'un canapé comme pour un matelas. Plus, elle est importante, mieux c'est. Pour vous donner une idée, d'après l'experte, "la densité doit être au minimum de 30 kilos par mètre cube". Si cette condition est bien remplie, vous allez pouvoir vous prélasser dans votre divan bien moelleux. Et pour le rendre encore plus cocooning, rien ne vous empêche d'ajouter des coussins bien remplumés et qui apporteront une touche de couleur ou d'originalité à votre pièce. Et maintenant, à vous d'en profiter !