"Ce n'est franchement pas le moment" : les clients crient au scandale avec l'arrivée de ces produits chez Action
Est-ce déjà la fin de l'été ? Pour certains magasins, comme Action, il semble que ce soit déjà le cas dès la mi-août et ça ne plaît pas franchement aux clients.
Ce n'est pas parce que la rentrée arrive que les beaux jours sont derrière nous ! Au contraire, les propriétaires de piscine entendent bien profiter encore du soleil au bord de l'eau et les autres espèrent bien s'installer en terrasse comme si de rien n'était. Mais les magasins de décoration ne sont pas de cet avis : pour eux l'été est bien fini depuis mi-août et encore plus tôt de l'autre côté de l'Atlantique, ce qui a le don d'agacer les réseaux sociaux !
Si les magasins poussent souvent à penser à la saison prochaine, de nombreux consommateurs se plaignent de cette façon de faire qui empêche de profiter de l'instant présent et accélère le temps qui passe. Et c'est particulièrement vrai cette année où tout le monde est déjà prié de passez à autre chose encore plus tôt que les autres années. Pour rappel, l'été est encore là jusqu'au 22 septembre, soit la date officielle de l'automne. Pourtant, dès le début du mois d'août, certaines enseignes ont installé les décorations d'Halloween... dont la date est le 31 octobre. Les citrouilles, squelettes et autres araignées arrivent donc en magasin trois mois avant la date et donnent à l'été un air d'automne qui n'est pas le bienvenu. Aux Etats-Unis, où Halloween est particulièrement célébré, cette arrivée anticipée a même donné le nom à une nouvelle tendance : le "Summerween" (pour été et Halloween) ou comment décorer son intérieur aux couleurs de l'automne alors que l'été bat son plein. Bien sûr, certains fans de la fête se réjouissent mais la plupart des consommateurs sont plutôt choqués et dénoncent l'empressement des magasins. Sur X (anciennement Twitter), de nombreux internautes s'étonnent de voir les décorations d'Halloween apparaître dans les magasins Action depuis déjà trois semaines. "Ce n'est pas une blague, ils ont remis les déco d'Halloween à Action, je répète, ce n'est pas un exercice" s'amuse @hanjispie sur le réseau le 13 août dernier.
Sachez le, sur les réseaux sociaux le message est clair : pas de déco d'Halloween en août. Au mois de septembre, il serait de bon ton de faire entrer l'automne dans son intérieur et il faudrait attendre le mois d'octobre pour que les décorations d'Halloween soit tolérables. Pas besoin de se presser donc... au risque de devoir penser à sa décoration de Noël dès le mois d'octobre.