Il n'y a pas plus simple que cette technique pour customiser votre vaisselle - elle sera unique

Il n'y a pas plus simple que cette technique pour customiser votre vaisselle - elle sera unique

Si vous avez soif de nouveauté et souhaitez pimper votre vaisselle un peu fade sans exploser le budget pour autant, voici un Do It Yourself accessible que l'on a trop envie d'essayer à notre tour ! Suivez le guide.

Cela fait des années que vous l'utilisez et ça y est, vous ne pouvez décidément plus voir votre vaisselle en peinture, mais vous n'avez pas les moyens d'en changer... Sachez qu'il existe plusieurs façons de métamorphoser votre art de la table ordinaire et même de l'ancrer dans la tendance et ce n'est vraiment pas sorcier. 

Ces assiettes blanches sans âme traînent dans vos placards et ces verres transparents aussi, mais ce n'est pas une fatalité, bien au contraire. Il est même très facile de (re)donner vie à une vaisselle un peu banale. Comme Laura Pasquet, plus connue sous le nom d'@lauratravelbook sur les réseaux sociaux, laissez libre cours à votre imagination et customisez votre céramique et vos verres en deux temps, trois mouvements. 

Pour cela, il vous suffit d'investir dans des marqueurs porcelaine et verre - ceux de Laura Pasquet viennent de chez Cultura et il s'agit des modèles Marabu, Porcelain & Glass painter, édition Summer. Les 5 vous coûteront 19,99 euros et voici les couleurs : jaune soleil, mandarine, cerise, gentiane et réséda. 

Dessinez ensuite des motifs simples comme des pois, des rayures, des fruits, à l'image des fraises choisies par l'illustratrice et créatrice à la voix de velours, et même des petits motifs floraux. Comment ça marche ? Commencez par nettoyer soigneusement l'objet que vous souhaitez décorer, avec de l'alcool par exemple. Secouez ensuite vigoureusement le marqueur et dessinez ce qui vous botte. La seule limite est votre imagination et la place disponible sur l'objet en question. 

Afin d'obtenir une peinture durable, résistante au lave-vaisselle, laissez sécher les objets peints pendant environ quatre heures et puis direction le four. Veillez à ce qu'il soit non préchauffé et faites cuire vos créations à 170°C durant 30 minutes environ. Une fois le four éteint, laissez les objets refroidir avant de les retirer et il n'y aura plus qu'à admirer le résultat ! N'hésitez pas à utiliser des pochoirs ou des tampons pour appliquer des designs réguliers, c'est plus facile si vous n'êtes pas très à l'aise avec le dessin à main levée.