Les frites de la piscine deviennent une table d'appoint ultra tendance - c'est facile et ça ne coûte pas grand chose
À la recherche d'une idée déco originale, tendance et ultra-créative ? Grâce à ce tuto DIY, apportez une touche de fun et de fraîcheur à votre intérieur ! Vos invités ne sont clairement pas prêts !
Rien de tel qu'une réalisation DIY pour insuffler de la modernité et de la personnalité à une déco. En plus d'être peu coûteuse et de faire marcher vos talents créatifs, créer de nouveaux objets à partir d'éléments que vous possédez déjà est une excellente façon de lutter contre la surconsommation.
Table basse réalisée à partir de palettes, table de chevet confectionnée avec un vieux vinyle, chaise en plastique transformée en table de jardin contemporaine, la tendance du fait-maison n'en finit plus de faire des émules. La dernière création qui affole les amateurs de déco chiadée ? La table d'appoint élaborée à partir de frites en mousse... Oui, celles que l'on utilise pour flotter dans la piscine !
Pour la fabriquer, rien de plus simple : il vous suffit de choisir un élément cylindrique qui servira de base à votre table DIY, comme l'explique très bien ce tuto épinglé signé Berdine Shop sur TikTok. Vous pouvez utiliser une poubelle, un cache-pot ou encore un tube en bois. Après avoir scindé vos frites en deux, les avoir coupées aux bonnes dimensions puis disposées légèrement en biais pour un rendu plus vivant, créez le plateau de votre table avec un bout de carton bien épais. Pour cela, délimitez les contours de la table au feutre, qui doivent former une fleur, puis découpez au cutter le carton en suivant les traits. Collez-le à votre structure.
Ensuite, commencez par recouvrir le plateau de la table avec de l'enduit de rebouchage puis faîtes de même sur la totalité des frites qui entourent l'élément cylindrique. Pour une application soignée, n'hésitez pas à le faire avec les doigts, plus précis qu'une spatule, en veillant bien évidemment à les protéger dans des gants en plastique. Attendez que le produit sèche puis poncez toute la surface pour un résultat plus net.
Et enfin, place à la peinture ! Du rose, du jaune, du bleu : c'est à vous d'opter pour la couleur qui s'harmonisera le mieux au reste de votre déco. Alors, qu'est-ce que vous pensez de cette table d'appoint DIY ?