"Les 10 m² les plus incroyables de Paris" : il y a absolument tout dans ce studio coloré

Dormir la tête dans les nuages, ça vous dit ? Direction Montmartre, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, où se niche un magnifique studio conçu par Zyva Studio. Attention, les 10 m² affichés ne reflètent en rien l'impression d'espace et de convivialité qui saisit toute personne pénétrant dans ce joli cocon coloré. Visite !

"Les 10 m² les plus incroyables de Paris" : il y a absolument tout dans ce studio coloré
© freeprod - 123RF

Vivre dans une toute petite surface peut nécessiter des compromis, mais ce studio prouve qu'avec un zeste d'imagination et une bonne dose d'ingéniosité, tout est possible. On doit cette prouesse architecturale à l'architecte Anthony Autié, architecte et fondateur de Zyva Studio, une agence qui aime bousculer les codes. Avec ce projet, il démontre son talent à concevoir des intérieurs à la fois pratiques, audacieux et pleins de personnalité. En transformant cet espace réduit en un havre de confort et de style, il montre avec brio comment on peut s'adapter aux mini-surfaces sans jamais renoncer à l'esthétique.

Cap sur Instagram où il nous dévoile en vidéo son studio design de seulement 10 m², où chaque centimètre a été judicieusement exploité. Et cerise sur le gâteau : l'appart n'est pas seulement fonctionnel, il est aussi bourré de style ! "C'est les 10 m² les plus incroyables de Paris" affirme la vidéo.

Dès l'entrée, on pénètre dans l'univers fantasque de ce "petit appart' tout bleu", comme le nomme affectueusement son créateur. Ici, chaque élément est parfaitement intégré, comme le coin salon qui dispose d'une belle bibliothèque encastrée, d'un dressing XXL caché derrière des placards intégrés ainsi qu'une buanderie qui dissimule machine à laver et aspirateur. Les touches de rouge vif, sur des meubles comme la table basse aux pieds épineux, la banquette en vinyle et le tabouret aux contours arrondis, ajoutent du contraste à l'atmosphère féérique et pop du bleu prédominant.

Face à cet espace chaleureux et convivial, le coin nuit sous les mansardes invite à se perdre dans les étoiles, tandis que la cuisine continue de surprendre avec ses éléments en chêne anthracite et ses notes incandescentes qui font ici rougir les poignées dentelées et la vaisselle, résolument extravagante.

Et que dire de ces rayures blanches et noires, qui ornent également les murs de la salle de bain, petit clin d'œil aux célèbres colonnes de Buren ? Chaque détail a été pensé pour créer un lieu à la fois étonnant, poétique et hautement optimisé. En un mot : époustouflant !