Voici la boutique de déco à visiter absolument à Marseille - vous y croiserez peut-être une célèbre décoratrice
Si vous êtes fan de déco et que vous passez par Marseille cet été, il y a une adresse déco à ne pas manquer ! Imaginée par une célèbre décoratrice, elle regorge de pépites.
Cap au Sud ! C'est en plein cœur de Marseille, en bas du Panier, le plus vieux quartier, que cette décoratrice bien connue des téléspectateurs d'M6 a posé ses valises pour créer une boutique de décoration unique en son genre. Ici, pas de vendeuses classiques mais des architectes d'intérieur, scénographes ou décoratrices qui conseillent les clients et les accompagnent dans leurs envies. Plus qu'une boutique, le lieu est une véritable ode à la vie marseillaise où il fait bon vivre. C'est l'adresse à mettre sur votre carnet de route cet été.
On ne présente plus la décoratrice star ! Découverte dans Maison à vendre aux côtés de Stéphane Plaza, Sophie Ferjani est ensuite passée par les émissions Téva Déco, D&CO, redesign : sauvons les meubles ou encore Mieux chez soi. Experte de l'aménagement d'espace et de la décoration, elle vit désormais à Marseille dans une vieille bastide de 1880 entièrement rénovée sur les hauteurs de L'Estaque à Marseille. Pas étonnant alors qu'elle ait choisi cette ville pour ouvrir sa première boutique de décoration (et son cabinet d'architecture par la même occasion). Située au 45 avenue de la République, l'adresse baptisée La sélection n'est autre qu'un concept-store familial où Sophie met en avant des produits qui lui ressemblent et qu'elle pourrait avoir chez elle. On y trouve de la décoration, des produits bien-être, du mobilier et de la quincaillerie à l'image des produits d'entretien de la savonnerie marseillaise Fer à Cheval. La sélection évolue au gré de ses inspirations, de ses trouvailles et de ses envies. On peut même y prendre un café ! Et la décoratrice l'assure, ici, vous serez accueillis comme ses amis.
La boutique en soi vaut, elle aussi, le détour. L'espace est en fait composé de deux anciennes boutiques reliées par un passage et Sophie a tenu à conserver leur âme en gardant par exemple la façade de la quincaillerie et en rénovant à l'identique celle de l'ancienne librairie. Et pour ceux qui voudraient prolonger l'expérience à la maison, ou qui ne passeront pas dans la région, la boutique est aussi disponible en ligne.