Ajoutez cet élément à votre déco et vous serez beaucoup plus heureux - c'est la science qui le dit
Vous rêvez de vacances mais ce n'est pas encore pour tout de suite ? Pour améliorer votre quotidien en attendant, il suffit d'ajouter un élément supplémentaire à votre déco. C'est la science qui le dit !
Pas facile de se détendre quand on doit jongler entre le travail, la vie de famille et tout un tas d'obligations. Et c'est bien pour ça que la quête du bien-être est devenue une préoccupation majeure dans notre société, reflétant un désir croissant de vivre une vie plus équilibrée, saine et épanouie. Tous les moyens sont bons pour se sentir bien : voyage, sport, gastronomie, culture... Mais aussi décoration ! Les scientifiques sont d'ailleurs formels, il existe un élément à ajouter chez vous pour faire baisser le stress et l'anxiété, stimuler un sentiment de joie et même favoriser les relations positives entre les individus. De quoi vous rebooster en un clin d'œil.
Menées par des chercheurs étrangers dans les universités d'État du New Jersey, d'Harvard ou de la revue Evolutionary Psychology mais aussi par Lajoiedesfleurs.fr en collaboration avec deux chercheurs français : ces études pointent toutes vers la même conclusion : les fleurs ne sont pas seulement ornementales et jouent un rôle crucial dans l'amélioration de notre santé mentale et émotionnelle. Ce serait même un moyen efficace et peu coûteux de prendre soin de soi, car la simple vue d'un bouquet aide à réduire les niveaux de stress et d'anxiété grâce aux couleurs et aux parfums qui créent une atmosphère calme et sereine. Les différentes études affirment que des fleurs dans son intérieur permettent de stimuler les sentiments de joie et de satisfactions.
L'Université d'Harvard recommande ainsi d'installer un bouquet de fleurs dans les pièces que l'on fréquente particulièrement le matin afin d'aider à commencer sa journée du bon pied. Au bureau, elles auraient aussi la capacité d'améliorer la concentration et la productivité, selon l'Université du Texas A&M.
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire de s'offrir un bouquet XXL pour voir les effets, car les mini bouquets ou les fleurs coupées dans le jardin fonctionnent tout aussi bien. Voici donc une habitude à prendre tout particulièrement aux beaux jours où les fleurs de saison sont si belles !