L'architecte préféré des célébrités dévoile une collection chez Zara Home - elle va devenir collector
Cet architecte et designer belge collabore pour la troisième fois avec l'enseigne de décoration. Le résultat ? Une collection raffinée qui revisite les pièces emblématiques de son catalogue.
Architecte, décorateur et designer star, Vincent van Duysen a su séduire des clients tout aussi célèbres que lui grâce à son style minimaliste qui prône la beauté et la sobriété. En plus du design d'objets pour de prestigieuses maisons comme Flos ou Serax, le belge réalise des résidences d'exception où décoration et bien-être ne font qu'un. Parmi les propriétaires qui lui ont fait confiance ? Kim Kardashian et Kanye West qui lui ont confié, aux côtés d'Axel Vervoordt, la réalisation de leur intérieur aux lignes à la fois monacales et futuristes et d'un appartement, lui aussi minimaliste.
Mais il n'y a pas que les célébrités qui peuvent s'offrir une création signée Vincent van Duysen. Depuis trois collections maintenant, Zara Home laisse carte blanche à l'esthète. Si le designer s'était concentré sur des pièces autour du salon pour la première et la salle à manger pour la deuxième, la dernière collection en date s'affranchit quant à elle d'une catégorisation pour un espace spécifique de la maison. Cette collaboration plonge ainsi dans les archives du designer qui revisite pour Zara Home ses pièces les plus emblématiques en leur insufflant un nouveau regard. 15 meubles et accessoires ont ainsi vu le jour avec le bois, le cuir ou le laiton comme terrain de jeu. Une chaise lounge en bois très sculpturale, une chaise longue inspirée des chaises anciennes de la résidence du designer, un daybed géométrique, un tabouret polyvalent, une table au caractère intemporel et des objets de décoration qui flirtent avec l'art... Voici autant de créations à la fois rationnelles et sensorielles qui sont vouées à devenir des pièces iconiques.
Avec des prix débutant à 39,99 euros pour des serviettes de table, 89,99 euros pour un objet de décoration en laiton, et 339 euros pour une pièce de mobilier, le designer entend aussi rendre son travail plus accessible aux amateurs d'art et d'objets, tout en offrant une qualité quasi artisanale dans des matériaux nobles. La collection est disponible en ligne et dans une sélection de boutiques Zara Home.