Il existe maintenant un Vinted de la décoration et du design et on peut y trouver de vraies pépites
Vous aimeriez bien dénicher des pièces déco et design de seconde main, mais vous trouvez ça compliqué ? Une toute nouvelle plateforme va changer la donne et vous permettre de trouver des pépites moins chères.
Pas facile de trouver de la décoration sur Vinted tant les catégories possibles sont limitées en ce qui concerne la maison. Sur Leboncoin, c'est l'inverse, on trouve absolument tout et il n'est donc pas toujours simple de mettre la main sur la pépite design qui nous fait rêver. Pour faciliter la vie des amateurs de décoration, le couple Evelien et Thomas a eu une idée : créer une plateforme de seconde main entièrement dédiée à l'univers de la maison. Et ça fonctionne dans les deux sens, vous pouvez aussi bien acheter de nouvelles pièces que revendre des meubles ou objets que vous n'aimez plus.
Buffets, lampes, chaises, fauteuils, vases, tables, canapés... On trouve absolument tout pour meubler et décorer son intérieur avec style sur cette plateforme déjà bien connue aux Pays-Bas. Désormais disponible en France, Whoppah promet avant tout une expérience d'achat facilité avec une recherche simple, par marque ou par genre et une ergonomie fluide. Pour vous aider à vous projeter, le site met aussi à disposition une application de réalité augmentée qui permet de visualiser votre future acquisition dans votre espace juste avec votre téléphone mobile.
Alessi, Arco, Knoll, Hay, Ikea, Ligne Roset, Roche Bobois... Les belles marques ne manquent pas à l'appel. Il existe également une rubrique dédiée à l'art où l'on peut dénicher des peintures, des lithos et toutes sortes de sculptures. Et pour éviter les annonces frauduleuses et les escroqueries, les produits proposés à la vente par les utilisateurs sont vérifiés et approuvés par l'équipe qualité. Concrètement, pour être accepté sur le site, le meuble ou objet doit être d'une marque renommée, en bon état (pas cassé, taché ou endommagé), vintage ou moderne et authentique. On retrouve aussi des articles vintage sans marque mais très recherchée pour leur style.
Côté livraison, là encore, le site s'occupe de tout grâce à un réseau de transporteurs que l'on peut réserver directement lors de son achat en ligne. Mais vous pouvez aussi convenir d'un rendez-vous avec le vendeur directement pour aller récupérer votre achat. À noter que les acheteurs débourseront en plus du prix du produit 1,99 euro de frais de paiement et 5,5% de frais de protection.
Vous avez de belles pièces à vendre ? C'est possible ! Il suffit de créer une annonce avec 5 photos et que cette dernière soit validée par l'équipe de curation et les conservateurs. Vous fixez librement le prix et la plateforme et la plateforme prélèvera 12,5% de frais de vendeur. En moyenne, un article se vend en 8 jours.