Anti-déprime, cette couleur redonne vie à votre déco et elle est très tendance cette saison
Synonyme de bonne humeur et (re)vitalisante, cette couleur ne nous veut que du bien. Et si elle peut sembler compliquée à adopter, on vous donne toutes les clés pour l'intégrer chez vous sans tarder.
Bien que le printemps ait officiellement commencé le 20 mars dernier, la météo n'est pas au beau fixe, pire, elle est maussade et ça se ressent sur notre moral. Dominé par la grisaille, le ciel nuageux ne laisse que peu de place au soleil, qui parvient à pointer, de temps à autre, le bout de ses rayons UV, sans parvenir à s'installer durablement. Et ce, qu'on vive au Nord ou au Sud, comme ça, pas de jaloux !
Fort heureusement, ce n'est pas une fatalité et il existe bien des façons de se mettre du baume au cœur, malgré l'absence de chaleur. Afin qu'en mai, on fasse quand même ce qu'il nous plaît, une couleur est réputée pour être vecteur de sérotonine, aussi appelée hormone du bonheur.
Capable d'illuminer tous les décors, cette couleur capte le regard, se démarque et se voit de loin. Avec elle, finie la déprime saisonnière et place à l'optimisme, dieu sait qu'on en a besoin. Véritable étincelle de lumière, elle n'a pas son pareil pour donner le sourire et une seule touche suffit.
Plus concrètement, elle peut agrandir visuellement les petits espaces, mais aussi éclaircir les pièces sombres ou orientées Nord. Elle accentue donc la sensation de luminosité et apporte de l'énergie dans les intérieurs - et les cœurs - qui en manqueraient. Ce n'est donc pas un hasard si elle est l'une des couleurs phares de la dernière collaboration entre H&M Home et Pantone ! Faute de soleil, pourquoi ne pas le faire entrer dans nos intérieurs à l'aide de cette couleur chaude, estivale à souhait ? Avec grand plaisir, on vous explique comment faire.
De prime abord, le jaune doux, puisque c'est de lui dont il s'agit, bien que très lumineux, ne semble pas toujours facile à adopter. Dans les faits, il n'en est rien. En crédence de cuisine avec des meubles foncés, il fait mouche. En guise de housse de couette à motifs 70's dans une chambre immaculée, le jaune dynamise sans énerver. En contremarche dans l'escalier, il attire l'attention là où c'est nécessaire - coucou les gilets jaunes, bien qu'on leur laisse volontiers le jaune fluo - et sur un pan de mur dans le salon, il égaye à lui tout seul l'atmosphère.
En outre, le jaune peut facilement se marier avec d'autres couleurs pour créer des ambiances variées. Associé à des tons neutres, comme le blanc ou le gris, à l'instar des couleurs Pantone 2021 (Ultimate Gray & Illuminating), le jaune doux apporte une touche éclatante sans être envahissant. Avec des couleurs plus froides, comme le bleu marine ou le vert émeraude, il crée des contrastes dynamiques qui matchent avec bon nombre de styles déco. Sans oublier que le jaune fait aussi très bon ménage avec le noir, pour créer du contraste. Vous voilà maintenant fin prêts à l'adopter chez vous !