En difficulté, cette enseigne de déco que tout le monde adore va bientôt baisser ses prix
Cette marque déco incontournable de l'univers de la maison annonce de grands changements ! Et ça commence par un ajustement des prix...
En mars dernier, une grande marque de déco française annonçait déjà la fermeture de 50 magasins et la réduction de son stock. Mais cette fois, les clients devraient être ravis des nouvelles mesures prises par cette enseigne phare de l'ameublement. Son chiffre d'affaires a fortement baissé au premier trimestre 2024, en raison d'une faible consommation globale et de la crise de l'immobilier. Pour remédier à cette situation, elle prévoit de baisser ses prix, entre autres actions. Attention, des changements importants sont à venir !
Début 2024, trois nouveaux magasins pilotes sont expérimentés avec un concept renouvelé qui pourrait bientôt devenir la norme chez Maisons du monde. L'offre de produit est plus réduite afin d'être plus lisible, avec concrètement 25% de références en moins, tout en étant plus inspirante et durable. À titre d'exemple, l'offre de mobilier pour enfant est réduite, tout comme le nombre de références de coussins. L'offre sur les produits d'entrée de gamme devrait également être élargie, notamment sur le linge de maison (bain, cuisine et lit), les accessoires de cuisine et de salle de bains, très plébiscités par les clients. Mais surtout les prix ont baissé sur 2200 produits pour être plus accessibles à tous les consommateurs. Une très bonne nouvelle pour les amateurs de déco qui aiment renouveler leur intérieur au fil des tendances. Ce repositionnement passera aussi par la réorganisation des magasins. Côté entreprise, l'objectif est bien sûr de renouer avec la rentabilité en se recalant sur les besoins de ses consommateurs et que chacun puisse se faire plaisir en venant chez Maisons du monde.
Autre bonne nouvelle, la marque annonce vouloir lancer son programme de fidélité dès cette année, probablement à la rentrée de septembre. On ne sait pas encore quels seront les avantages, mais il ne fait aucun doute que l'opération devrait séduire les clients les plus fidèles puisqu'il s'agit de proposer des offres de prix à ceux qui sont le plus attachés à la marque.