Grâce à cette combine très facile, vous pouvez dénicher le même objet déco mais en beaucoup moins cher

Acheter un meuble design pour seulement quelques euros ? C'est possible grâce à cette astuce Google facile, gratuite et disponible en un clic. Pas besoin d'être un expert !

Grâce à cette combine très facile, vous pouvez dénicher le même objet déco mais en beaucoup moins cher
© Artem Beliaikin - Unsplash

Côté déco, le haut de gamme a le vent en poupe. Fauteuils rétros, vases contemporains, luminaires design... Les boutiques de créateurs sont nombreuses à proposer des pièces tendance. Le hic ? Les prix montent vite. Heureusement, une combine consiste à allier objets de luxe et budget limité, et c'est sur Google que ça se passe. 

Vous avez repéré un article déco sur un marché aux puces ? Cette chaise en une de magazine vous fait de l'œil ? Une amie s'est procurée le canapé de vos rêves ? Voilà une info qui devrait vous plaire. Plus besoin d'arpenter les rayons pour trouver la copie bon marché de votre nouvelle lubie déco. Non, il vous suffit de vous rendre sur votre téléphone ou votre ordinateur et d'envoyer à Google cet objet que vous souhaitez acquérir.

Alors, comment ça marche ? Téléchargez l'application Google Lens sur votre mobile ou bien, ouvrez simplement une page Google sur votre ordinateur. Vous observerez dans la barre de recherches un symbole représentant un appareil photo. Vous n'aurez qu'à cliquer dessus puis télécharger la photo de l'article que vous souhaitez acheter. Google Lens se chargera de scanner votre photo pour ne vous proposer que des images similaires. Ainsi, en cliquant sur les photos correspondantes, vous retrouverez le dupe parfait de votre produit à tous les prix, y compris les meubles de seconde main et autres opérations promotionnelles. 

Mais la fonctionnalité de Google Lens ne s'arrête pas là. En effet, c'est également un allié indispensable pour vérifier l'authenticité des œuvres d'art, des livres et autres objets de collection. Il se peut que vous découvriez que le tableau que vous avez acheté pour quelques euros est, en réalité, une reproduction d'une œuvre célèbre, ou que la lampe sans prétention trouvée dans un vide-grenier n'est autre qu'un objet de design coté. Alors, à vous de jouer !