"On n'a pas tous les mêmes règles de propreté" : cette propriétaire en colère récupère son appart dans un sale état

"On n'a pas tous les mêmes règles de propreté" : cette propriétaire en colère récupère son appart dans un sale état

Après 5 ans de location, une propriétaire retrouve son appartement dans un état pitoyable. Elle révèle en vidéo ce qu'elle a découvert.

Alors qu'elle venait installer la fibre dans son appartement, dont elle est propriétaire depuis 10 ans, son dernier locataire en date lui a laissé quelques surprises depuis son départ. Comme elle le précise dans sa vidéo : "Âmes sensibles s'abstenir !". 

Partout, la saleté règne en maître. Les interrupteurs, autrefois blancs, arborent désormais une couche de crasse épaisse, témoignant d'une grande négligence depuis ces 5 ans de location. Elle commente : "Comment peut-on en arriver à ce stade ?" Les murs, percés de trous, n'ont, soit pas été rebouchés, soit présentent des tentatives de rebouchage bâclé. Côté cuisine, c'est un champ de bataille. À l'ouverture, le réfrigérateur présente un intérieur envahi par la moisissure. Des taches verdâtres et noires recouvrent les parois, un spectacle désolant. Et ça ne s'arrête pas là ! La salle de bain, non plus, n'a pas été épargnée. Les toilettes et la douche ne semblent jamais avoir été lavées. Elles arborent des traces indélébiles de calcaire et de saleté. Les joints noircis et les surfaces couvertes de résidus témoignent d'un abandon total. "Je n'ose même pas y toucher", confie-t-elle. Cette propriétaire, en colère, fait alors face à une réalité amère : "On n'a pas tous les mêmes règles de propreté". Excédée, elle raconte en avoir marre d'assister à un tel manque de respect de la part de ses locataires. 

Face à cette scène déplorable, la propriétaire en question a reçu en commentaires de nombreux conseils concernant les mesures à prendre. On peut y lire : "Tu ne leur rends pas leur caution pour commencer et tu passes par une agence immo pour être sûr de percevoir tes loyers", "il y a moyen de faire facturer le ménage, l'état des lieux sert à ça aussi", "vous gardez la caution et vous faites intervenir une entreprise de nettoyage". Des solutions permettant de ne pas perdre d'argent, tout en fixant un cadre au préalable. De plus, il faut savoir qu'un propriétaire est dans son droit de rendre visite à son locataire une fois dans l'année, à condition, bien sûr, d'avoir fixé la date avec lui. Enfin, il est, évidemment, vivement recommandé de souscrire à une assurance multirisque habitation et de se renseigner sur ses potentiels locataires avant de signer le contrat de bail. À retenir !