Ces objets déco Monoprix se revendent déjà à prix d'or sur Leboncoin
Cette collaboration avec un designer ultra-créatif crée l'évènement chez Monoprix et il n'y en aura pas pour tout le monde !
Que vous soyez amateur de déco ou simplement un investisseur dans l'âme, cette nouvelle collection Monoprix disponible depuis le 7 février dans les magasins et en ligne devrait vous intéresser. Outre l'alimentaire et la mode, la marque citadine propose toujours une offre maison et décoration très réussie, au diapason des dernières tendances. Mais si elle fait régulièrement parler d'elle, c'est aussi pour ses collaborations avec de célèbres designers qui permettent à chacun de s'offrir des pièces exceptionnelles à petit prix. Margaux Keller, India Madhavi, Julie Garet, Antoinette Poisson, Manoush, Make my Lemonade, Maison Château Rouge ont ainsi proposé des objets spécialement dessinés pour l'enseigne et les pièces se sont arrachés dans toute la France. La nouvelle collaboration ne fait pas exception et certains ont même décidé de capitaliser sur ces futures pièces iconiques.
Autodidacte ultra-créatif, Axel Chay a imaginé une collection où chaque objet est une invitation à la joie et au plaisir. Les créations sont solaires et régressives, inspirées du courant Memphis, et prennent la forme de lampadaires, de lampes à poser, d'assises, de vaisselle et autres objets de décoration.
Présentée en avant-première la veille du lancement dans le Château du Promicea à Marseille, la collection Folies a rencontré un succès immédiat. Dès le lendemain, les esthètes étaient aussi au rendez-vous, en magasin et en ligne, pour s'offrir une pièce en édition limitée et ainsi donner du caractère à leur intérieur. Mais tous les acheteurs ne sont pas des amateurs de ces objets graphiques. Certains ont tout de suite compris que la collection serait bientôt iconique et n'hésitent pas à profiter du fait qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde. Chaque magasin reçoit en effet une quantité très limitée de pièces et les modèles phares seront vite en rupture de stock. La revente bat donc déjà son plein et les prix s'envolent ! Les appliques vendues 80 euros en magasin affichent entre 160 et 220 euros à la revente sur Leboncoin, le tapis à 250 euros passe à 600 euros, le fauteuil de 115 euros à 450 euros. Ce serait donc sur les luminaires et le mobilier qu'il faut miser pour faire une plus-value puisqu'il y a moins d'exemplaires. S'il en reste dans votre Monoprix, un conseil : foncez !