Cette enseigne déco ferme pour se transformer en un autre magasin - bonne ou mauvaise nouvelle ?
Vous aviez l'habitude de faire le plein de petits objets déco et d'accessoires de cuisine dans cette enseigne déco de votre ville ? Ce ne sera bientôt qu'un doux souvenir. Dépêchez-vous si vous voulez encore en profiter car un gros changement est à venir.
Lancée en 2007 avec un premier magasin à Massy avant l'ouverture d'une vingtaine d'adresses partout en France, Zôdio est incontestablement une marque qui compte dans le paysage de la décoration. En plus de proposer de la vaisselle, du linge de table, des objets déco et de nombreux rangements, l'enseigne fait le bonheur des amateurs de loisirs créatifs avec une belle sélection de fournitures et même des ateliers créatifs et de cuisine organisés sur place. Mais tout ça, c'est bientôt terminé, car l'enseigne va disparaitre... mais pas totalement !
Concrètement, les magasins Zôdio vont tous fermer les uns après les autres pour rouvrir sous le nom d'une autre enseigne de décoration que vous connaissez sans doute et que vous adorez peut-être. C'est le spécialiste du meuble alinéa qui a racheté l'enseigne et qui va multiplier son offre sur le territoire grâce à la transformation des anciens magasins Zôdio. L'offre alinea devrait se trouver renforcée par une proposition de marques complémentaires que l'on retrouvait à l'origine chez Zôdio. Et bonne nouvelle pour les clients les plus créatifs, les ateliers de cuisine et de décoration devraient continuer d'exister. L'idée d'alinéa est de garder le meilleur de l'enseigne pour créer un espace déco enrichi.
Si le calendrier n'est pas encore déterminé pour toutes les adresses que compte l'enseigne, on sait déjà que le magasin de Caen fermera ses portes le 10 février et propose en attendant d'importantes réductions pour liquider son stock. A côté de Metz, le magasin restera ouvert plus longtemps, jusqu'au 29 juin 2024, et liquidera ses stocks le mois précédant cette date mais il est déjà plutôt vide. A La Rochelle, le magasin est déjà fermé, mais rouvrira ses portes sous sa nouvelle identité dès le 25 avril. Avant fermeture, les clients sont invités à utiliser leurs points du programme de fidélité sous forme de chèques plaisir pour ne perdre aucun avantage.