Tous les décorateurs adoptent cette couleur en cuisine - pourquoi pas vous ?

On met notre main à couper que cette teinte va ancrer votre cuisine dans la tendance, mais aussi influencer positivement l'ambiance et le confort de cet espace de partage. (Re)découvrez-la sans plus tarder.

Tous les décorateurs adoptent cette couleur en cuisine - pourquoi pas vous ?
© Reform

À la recherche d'une couleur à la personnalité affirmée pour mettre en valeur votre cuisine ? Ne cherchez plus, les pros du secteur de la déco l'ont trouvé pour vous. Testée et approuvée, quel que soit le style de la pièce, elle a la cote et on comprend assez vite pourquoi. 

Dans les pages des magazines comme chez les particuliers, cette teinte distille une atmosphère apaisante et apaisée. Souvent associée à la nature, elle peut créer un sentiment de calme et de sérénité en cuisine. Un lieu où la préparation des repas peut être soumise à quelques tensions, on le sait. Aussi, cette couleur est vectrice de fraîcheur, comme un clin d'œil aux éléments naturels, à l'image des forêts ou des jardins, ce qui n'est jamais désagréable dans un lieu consacré à la nourriture. Riche et profonde, elle peut, en sus, ajouter une touche d'élégance et de sophistication à la cuisine. Last but not least, elle va avec tout et peut donc s'harmoniser avec une variété de styles déco, de l'esthétique rustique à la plus contemporaine.

Quelle est-elle et comment l'adopter sans faute de goût ?

Derniers indices avant de vous révéler de quel coloris il s'agit : on parle d'une couleur secondaire obtenue en mélangeant du jaune et du bleu... Vous avez trouvé ? Et oui, c'est bien de la couleur verte dont on fait l'article depuis le début. Plus particulièrement du vert foncé. de l'olive au forêt, deux nuances naturelles à souhait. Voici comment se mettre au vert en cuisine !

Si c'est un choix qui peut paraître osé de prime abord, dans les faits, il n'en est rien. Pour mieux faire honneur au vert foncé côté cuisine, on ne peut que vous conseiller d'opter pour des meubles aux façades vertes, couplés à des murs immaculés ou à un plan de travail marbré. Cela donnera un charme certain et du caractère à la pièce. Beige, ocre et taupe font aussi très bon ménage avec cette teinte. Et sachez enfin qu'elle se marie bien avec bon nombre de matériaux, à l'instar du bois, clair idéalement, du verre, mais aussi et surtout du laiton. En témoignent la robinetterie et les poignées de l'ambiance ci-dessus. Maintenant que vous avez toutes les clés pour l'adopter, il ne tient plus qu'à vous d'oser !