D'où viennent les meubles de la Star Academy ? On a trouvé les références pour vous
Qui dit nouvelle saison, dit nouveau décor pour les élèves de la Star Academy ! Curieux de connaître la marque qui signe la déco du désormais célèbre château des Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys ? Par ici les inspirations.
Lancée début novembre, cette deuxième saison de la Star Academy nouvelle génération nous réserve bien des surprises. Parmi elles, la transformation des lieux, du grand salon aux chambres des élèves, tout a changé ! Et, faute de pouvoir y séjourner, pourquoi ne pas inviter quelques pièces du mobilier chez vous ? De quoi mener la vie de château sans dépenser des mille et des cents, non, non.
La marque qui meuble le château des académiciens est...
Bobochic ! Fondée en 2016 par Emmanuel Mendes et Sébastien Réa, deux passionnés par le secteur du meuble qui souhaitaient créer quelque chose de nouveau, et ce, dans un contexte fortement concurrentiel, cette marque d'ameublement et de décoration a su tirer son épingle du jeu. Développée à 100% en digital, Bobochic peut aujourd'hui se targuer de proposer une fabrication française et européenne à ses clients. Tendance et assez bien conçus pour durer, les produits Bobochic n'ont, sur le papier, que des avantages et leurs prix raisonnés ne gâchent rien, bien au contraire.
Jeanne, Céline et les autres font salon
Lieu de rassemblement et d'échange privilégié pour les académiciens, le salon est aussi l'endroit où leur professeure d'expression scénique, Cécile Chaduteau, vient débriefer le dernier prime en date. Avec les seventies comme fil conducteur, la déco du château met en scène une pièce maîtresse, capable d'accueillir les 13 élèves de la promo 2023, j'ai nommé Jeanne. Canapé d'angle XXL en velours bleu foncé, il est modulable à souhait et c'est ainsi qu'il se compose de deux chauffeuses, d'un angle et de deux poufs, soit 2 199 euros pour le tout. Au bout, le fauteuil en tissu lisse Céline, hommage à la plus française des québécoises, adopte un coloris orange, dans le thème rétro, doublé d'une forme organique chic. Son prix ? 449 euros.
À l'étage sont aménagées les chambres à coucher. Imaginées comme des dortoirs avec, d'un côté, les filles, et de l'autre, les garçons, elles surfent, elles aussi, sur le style 70's et ses couleurs pop. Assorti à la frise graphique qui longe le mur, clin d'œil à celle de la pièce à vivre, le pouf Saint-Germain s'acoquine d'une esthétique haricot. Dans cette version au tissu texturé, il vous coûtera 479 euros.
Retrouvez toutes ces références et tant d'autres sur le site de la marque Bobochic.