Dans la chambre de Louane, cette tête de lit fait la différence - et vous pouvez avoir la même

Dans la chambre de Louane, cette tête de lit fait la différence - et vous pouvez avoir la même

En plus de chanter et de jouer la comédie, Louane a aussi du goût en matière de décoration. En pleine rénovation de son appartement, elle a choisi une tête de lit audacieuse et réalisée à la main, que vous pouvez reproduire vous aussi.

Pour la rénovation de son appartement, Louane a fait appel à l'architecte d'intérieur Eugénie Rapin. Vous la connaissez peut-être, car elle officie aussi dans l'émission "Incroyable Rénovation" sur TFX où elle est mise au défi de répondre aux problématiques des propriétaires participants. Et lorsqu'elle n'est pas devant les caméras, elle réalise des projets d'intérieur pour les particuliers et partage aussi ses transformations et DIY sur sa page Instagram. Séduite par son style épuré et un brin bohème, Louane lui a confié les rennes de son projet déco et n'a pas hésité à opter pour des pièces DIY pour s'offrir un intérieur unique. 

Une tête de lit tendance et abordable avec des tasseaux de bois

Direction la chambre d'amis de Louane pour découvrir une création qui ne manque pas de style ! Dans chaque projet, Eugénie Rapin réalise au moins une pièce sur-mesure réalisée à la main par ses soins et chez la musicienne, elle a travaillé sur une tête de lit ultra graphique façon patchwork. Pour cette réalisation originale, l'architecte a seulement acheté des tasseaux de bois fins qu'elle a coupé et assemblé sur un large panneau pour créer une composition unique. Un travail de patience et de minutie qui a payé car le résultat dans la chambre est tout simplement superbe. Entourée d'un dressing rose poudré, la tête de lit en bois est d'autant plus mise en valeur et ajoute une touche très sophistiquée à la chambre. Une idée que vous pouvez parfaitement reproduire chez vous si vous êtes habile de vos mains.

Chambre-Louane
© Capture d'écran Instagram

Un autre DIY pour la chambre de sa fille

Louane a aussi mis la main à la pâte pour personnaliser sa décoration. Avec l'aide d'Eugénie Rapin, elle a réalisé une suspension nuage très poétique pour la chambre de sa fille Esmée. Elles ont pour cela gonflé 20 ballons qu'elles ont assemblés avec de la colle. Une fois la forme de la suspension définie, elles ont recouvert les ballons de papier mâché et peint le tout avant d'installer un ruban led. Dernière étape : elles ont collé sur la suspension du garnissage de coussin pour créer la texture du nuage. Vous pouvez voir le résultat dans cette vidéo. C'est bluffant.