Ce coup de pouce de 40 000 euros pour concrétiser votre rêve immobilier

Little Worker sait combien l'achat et la rénovation d'un bien est un objectif de vie pour bon nombre d'entre nous. C'est pourquoi l'as de l'éco-rénovation organise aujourd'hui un concours un peu fou. On vous explique tout.

Ce coup de pouce de 40 000 euros pour concrétiser votre rêve immobilier
© Little Worker

Après une première édition couronnée de succès en 2019, le spécialiste de la recherche de biens et de leur éco-rénovation, Little Worker, lance un nouveau concours : "Bientôt chez moi". Le but ? Trouver le bien dont vous avez toujours rêvé, le rénover et vous offrir la coquette somme de 40 000 euros pour réaliser ce projet d'achat de résidence principale. Seules conditions pour tenter de remporter le gros lot ? Être majeur, chercher à s'établir à Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nantes, Aix-Marseille ou Lille, et mener à bien les trois étapes demandées pour publier votre projet en ligne.

Un énorme coup de pouce pour faire du rêve une réalité

Passionnés de décoration intérieure, vous aimeriez investir dans l'immobilier pour votre résidence principale ? Quelques clics vous séparent peut-être de votre rêve immobilier, suivez le guide ! 

Première étape, vous avez jusqu'au 25 octobre 2023 pour créer votre profil sur le site dédié et obtenir un maximum de votes afin que votre projet apparaisse dans les 10 finalistes. Pour ce faire, votre candidature devra contenir :

  • La fiche de votre bien idéal (type de bien, superficie - comprise entre 20 m² et 200 m² -, secteur, exposition, isolation, aménagement annexe comme un balcon ou un rooftop, bien ancien ou construction récente...), 
  • Un moodboard (palettes de matériaux, couleurs, styles architecturales, morceaux de tissus, photos de meubles ou de décoration), 
  • Une journée type dans votre quartier de rêve.

Deuxième étape, qui aura lieu du 25 octobre au 22 novembre 2023, les 10 finalistes devront exprimer leur créativité sur la base de trois des piliers Little Worker, que sont le Bon Œil, le Bon Goût et la Bonne Empreinte. Trois formats seront alors demandés :

  • Une vidéo de présentation d'une minute, en format vertical, 
  • Une création physique au choix - moodboard, dessin, maquette..., 
  • Un pitch oral pour présenter le tout lors d'une soirée privée.

Troisième étape et pas des moindres, le 22 novembre 2023, les finalistes présenteront le bien de leur rêve devant un jury composé de journalistes, d'experts de la rénovation/décoration et de partenaires (Rosemood, Podcast Le Chantier, Artsper, Studio Castille…) et ce, lors d'une soirée au Cœur Sacré à Paris. 

Last but not least, à l'occasion de ce concours, Little Worker soutient Lazare, une association qui propose des colocations solidaires entre sans-abris et jeunes actifs. De quoi permettre aux personnes vivant à la rue de se loger et de retrouver un réseau. Little Worker s'engage à leur reverser 5 000 euros + 1 euro pour chaque participation.