Cette marque déco qui a fait faillite bientôt de retour en France ?

Après une faillite qui a laissé de nombreux clients sans leur commande, cette emblématique marque de déco est prête à faire son grand retour. Voici ce qu'il faut savoir !

Cette marque déco qui a fait faillite bientôt de retour en France ?
© Made.com

En novembre 2022, le couperet tombait : Made.com était placé en liquidation judiciaire, laissant de nombreux clients sans leur commande et sans leur argent. Les stocks de l'entreprise avaient alors été revendus presque dans la foulée par l'enseigne de déstockage Noz afin de rembourser les créanciers de l'entreprise. Quant à la marque elle-même, c'est le groupe britannique et géant de l'habillement, Next, qui en était devenu propriétaire sans communiquer sur son avenir. On en sait aujourd'hui un peu plus ! 

Le retour de Made.com ?

Les réseaux sociaux se sont chargés de diffuser la nouvelle alors qu'elle n'a pas encore été annoncée en grande pompe : Made.com est de retour ! Sur le site de la marque, à nouveau accessible, une bannière affiche fièrement "It feels good to be back" (c'est bon d'être de retour). Le logo est bien là et dans les différentes catégories, on retrouve même les best-sellers de la marque comme le canapé convertible Haru (en photo). De quoi réjouir les amateurs de déco à la recherche de pièces au design tendance ? Pas si vite ! En regardant de plus près, les prix sont en livres sterling et il s'agit donc du site britannique de la marque. 

Peut-on se faire livrer en France ? 

Sur Instagram, Madedotcom indique que vous retrouverez tout le design et la qualité appréciés chez la marque. Alors peut-on acheter sur le site anglais et se faire livrer en France ? Ce n'est pour l'instant pas possible ! Et lorsqu'on clique pour changer de pays et accéder à la version française du site, les choses se corsent. Même si le drapeau français est bien proposé, vous atterrissez alors sur le site Next direct annonçant la suspension de Made.com et son retour pour l'année prochaine dans une traduction approximative. À ce jour, la marque n'a pas communiqué de date de retour en France et confirme qu'il n'est pas possible d'acheter sur le site anglais. Si vous êtes prêt à refaire confiance à la marque, il faudra donc faire preuve de patience !