Surprise, cette lessive culte fait son grand retour et vous couvre de cadeaux !
11 ans après avoir disparu des rayons, cette célèbre marque de lessive commençant par un B revient pour notre plus grand plaisir. Et les cadeaux qui ont fait son succès sont également de la partie, sous d'autres formes !
À l'aide de ces quelques indices, vous aurez peut-être reconnu la lessive Bonux, un nom qui parlera aux plus nostalgiques d'entre vous. Pour la petite histoire, elle a été créée en 1958 par Procter & Gamble. D'abord baptisée Bonus, elle devient Bonux deux ans plus tard et les premiers cadeaux pour petits et grands font leur apparition. En 1980, véritable succès commercial, la "lessive aux 1000 cadeaux" fait le bonheur des ménages français, seul pays où elle est vendue ! Puis c'est en 1990 que les cadeaux Bonux disparaissent et que la lessive liquide est préférée au format poudre, ce qui précipitera la fin de la marque, en 2012.
À qui doit-on le come-back de Bonux ?
Héritage, PME française spécialisée dans la relance de marques patrimoniales lui offre un nouveau look pour une nouvelle vie, avec des formules actives au bicarbonate pensées pour les peaux sensibles, testées par l'Arcaa (A+) et Air Label. Fabriquées en France, les lessives Bonux nouvelle génération sont déclinées en trois références - L'Original et Fraîcheur, deux bidons de lessive liquide d'1,9 L (38 lavages chacun) et un paquet de poudre de 2 kilos (soit 40 lavages).
Des cadeaux plus éducatifs et made in France
Dans la boîte de lessive en poudre et au dos des bouteilles, retrouvez le petit présent tant attendu. Oublié le plastique, les cadeaux Bonux prennent aujourd'hui la forme de coloriages, jouets à monter soi-même, cartes à jouer, jeux de plateau, graines à planter... Une offre complétée par des jeux en ligne - atelier dessin, quiz et autres memory - à retrouver sur heritagefrance.fr.