On a enfin l'astuce pour changer de housse de couette, c'est facile et rapide
Grâce à cette technique toute simple, finie la corvée au moment d'enfiler votre housse de couette fraîchement lavée ! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mettez-vous dans de beaux draps, et ce, même sans aide. Une histoire à dormir debout ?
Pas toujours facile à maîtriser, pour ne pas dire mission impossible quand on est solo, le changement de housse de couette est tout un art et il vous donne du fil à retordre. C'est désormais de l'histoire ancienne grâce à cette technique dite du burrito garantie sans coup de chaud. On vous explique.
Rien de tel qu'une couette burrito !
Pourtant simple sur le papier, il fallait y penser. Repérée sur les réseaux sociaux, la technique du burrito risque bien de vous changer la vie, rien que ça oui. En trois étapes pas plus, découvrez comment la gérer et devenir un pro du changement de draps, que vous soyez seuls ou (bien) accompagnés.
- Étape 1 : retournez votre housse de couette et posez-la à plat sur votre lit. Veillez à ce que l'ouverture se trouve au niveau des pieds.
- Étape 2 : posez votre couette par-dessus et roulez le tout comme un burrito bien serré jusqu'au bout.
- Étape 3 : élargissez à présent l'ouverture de la housse de chaque côté, puis glissez les deux extrémités de votre couette dans les coins du burrito créé.
Trop chouette, la couette se positionne alors sans effort et il vous suffit de dérouler le burrito pour que votre lit soit fait sans la moindre difficulté. Impressionnant, n'est-ce pas ?
Des pinces à linge pour enfiler sa couette, rêve ou réalité ?
À la recherche d'une autre technique qui a fait ses preuves ? Celle qui implique des pinces à linge devrait vous plaire. Bête comme chou, elle ne demande qu'à être testée chez vous. Pour cela, étendez votre housse de couette à plat sur le lit et insérez les coins de cette dernière dans ceux de la housse comme d'habitude. Une fois n'est pas coutume pour le coup, servez-vous des pinces à linge pour les maintenir en place. Avec minutie, enfilez le reste de la couette dans sa housse, secouez ensuite pour que tout se mette bien en place à l'intérieur, en faisant attention à ce que les pinces à linge restent bien accrochées sur les coins supérieurs. Et vous avez maintenant un lit tout propre !
Médaille d'or du Concours Lépine en 2019, Hopoli est une super solution qui se base sur cette technique. Imaginée et brevetée par Benjamin Rimajou, un inventeur français de génie, elle vous aidera à changer la housse de couette bien sûr, mais aussi à déhousser la couette et à plier vos draps une fois secs, moyennant la modique somme de 34,90 euros. En bref, c'est du génie !