Une nuit à l'Opéra Garnier avec Airbnb pour une bouchée de pain, ça vous dit ?

Une nuit à l'Opéra Garnier avec Airbnb pour une bouchée de pain, ça vous dit ?

Dans la famille des hébergements insolites, je demande le Palais Garnier de l'Opéra de Paris ! Via une annonce Airbnb, il va se faire le théâtre d'une nuit d'exception, au programme cinq étoiles. Quel est-il et comment faire partie des heureux élus ? On vous dit tout avant l'ouverture des réservations le 1er mars 2023.

Qui n'a jamais rêvé de passer la nuit dans un lieu chargé d'histoire, à l'image du Palais Garnier, joyau de l'Opéra national de Paris ? Grâce à Airbnb, c'est un rêve qui pourrait bien devenir réalité. 

Une nuit d'exception dans la loge d'honneur du Palais Garnier

Hommage au au protagoniste du roman signé Gaston Leroux, suivez les traces du Fantôme de l'Opéra le temps d'une soirée à l'intérieur du somptueux Palais Garnier. Transformée en chambre grandiose, la loge d'honneur est l'un des espaces les plus exclusifs de l'Opéra Garnier. C'est ici, dans un cocon rouge et doré, entre meubles marquetés, pendule marbrée et tableaux d'époque, que deux chanceux passeront une nuit extraordinaire, au sein du meilleur emplacement pour admirer la beauté architecturale du Palais Garnier, voyez plutôt !

airbnb-opera-palais-garnier
© Blue Max Media

Comme si cela ne suffisait pas, d'autres surprises viennent compléter l'expérience, à l'instar d'une visite des coulisses du Palais Garnier, rarement ouvertes au public. Des incroyables archives privées de l'Opéra au célèbre lac souterrain, en passant par les prestigieux studios de danse sous les toits, rien que ça !

airbnb-opera-palais-garnier
© Thibaut Chapotot

"L'œuvre classique de mon arrière-grand-père a inspiré tant de personnes au fil des ans et ému de nombreux publics à travers le monde, je suis ravie de lui rendre hommage et d'accueillir des voyageurs dans le célèbre décor du roman", s'enthousiasme Véronique Dubrulle Leroux, arrière-petite-fille de l'auteur du Fantôme de l'Opéra et hôte de ce séjour Airbnb

airbnb-opera-garnier
©  Thibaut Chapotot

S'ajoutent à cela une initiation au ballet avec l'un des danseurs du ballet de l'Opéra de Paris, un récital exclusif donné par des artistes de l'Académie de l'Opéra de Paris, accompagné de champagne. Mais aussi un dîner dans le somptueux Foyer de la Danse, une pièce historique située à l'arrière-scène, où les danseurs s'échauffent et répètent juste avant les spectacles, de quoi marquer les esprits à jamais !

airbnb-opera-palais-garnier
© Blue Max Media

Voici comment réserver cette soirée presque trop belle pour être vraie ? 

Que vous soyez fans du Fantôme de l'Opéra ou non, il vous suffit d'avoir un profil Airbnb vérifié, un historique positif sur la plateforme et être âgés d'au moins 18 ans. La chambre n'accueillera que deux personnes, pas davantage et le séjour aura lieu le dimanche 16 juillet 2023. Pour avoir une chance d'y séjourner, vous pourrez demander à réserver cette nuitée le mercredi 1er mars 2023, à partir de 18h CET sur airbnb.com/opera. Et ce séjour d'une nuit est proposé à 37 euros*, un prix défiant toute concurrence défini en clin d'œil au numéro de la loge d'honneur. 

Compte tenu du caractère exceptionnel des lieux, Airbnb rappelle aux voyageurs qu'ils seront tenus d'être particulièrement respectueux des espaces et mobiliers mis à leur disposition. En outre, ils seront responsables de leur propre transport vers et depuis Paris en France.*Plus les taxes et les frais. Il ne s'agit pas d'un concours.