Déco en crochet : tuto, idées originales et objets pour la maison
Clin d'œil aux intérieurs de nos chères et tendres aînées, le crochet se modernise et il est partout cette année. Mais que peut-on faire au crochet pour une déco bohème à souhait ? Réponses et décryptage d'une tendance qui n'a pas d'âge !
Non, cette technique entre tricot et dentelle appelée crochet ne se cantonne plus à l'univers de la mode ou aux doudous des enfants. Plus maintenant. Oubliés les couvertures et napperons de mamie et place à une décoration à crocheter qui fait le plein de modernité. Une tendance qui, à n'en pas douter, découle de l'engouement croissant pour la déco bohème. Foule d'idées déco faciles à (re)faire en crochet, piochées sur Pinterest et ailleurs, objets en crochet à inviter d'urgence chez vous, tuto vidéo et zoom sur la déco murale en crochet, voilà ce qui vous attend !
Comment apprendre à crocheter ?
Dans la grande famille des loisirs créatifs, je demande le crochet et vous le verrez en visionnant ce tuto déco crochet super bien fait par l'as du DIY, j'ai nommé Phildar, les techniques de base n'ont rien de bien sorcier.
Facile, la décoration crochet ne nécessite que peu de fournitures. Quel matériel pour débuter le crochet ?
- Un mètre-ruban,
- Une paire de ciseaux,
- Des fils de laine aux couleurs souhaitées,
- Des aiguilles,
- Des marqueurs de mailles,
- Un ou des crochets.
Quels objets déco en crochet adopter ?
Il existe bon nombre de créations faciles à faire au crochet et il ne tient qu'à vous de laisser libre cours à votre imagination pour leur donner vie. Après avoir fait un bon tour sur Pinterest, par exemple, où vous y trouverez des idées déco crochet pour toute la maisonnée !
Parmi les objets déco en crochet que nous préférons à la rédaction, impossible de passer à côté de la housse de coussin ou du plaid en crochet. Idem pour les paniers en crochet, cache-pots, tapis et autres poufs en crochet.
Aussi, la déco de table au crochet n'est pas en reste. C'est ainsi que chemin et set de table, dessous de verre, rond de serviette et centre de table sortent du placard afin de rendre votre tablée plus stylée que jamais.
Quid de la décoration murale au crochet ?
Ravie de ce retour en grâce, le crochet s'expose aussi sur les murs qu'il dépayse avec beaucoup de goût. Tantôt tapisserie au crochet, tantôt attrape-rêves, la décoration murale en crochet peut aussi prendre la forme d'un rangement muni de poches ou d'ornements à disperser aux quatre coins de la maisonnée. Bref, le crochet ne passe décidément pas entre les mailles du filet !