Margaux Keller x Monoprix : la collab' déco ensoleillée à shopper
Quand la designer et architecte d'intérieur Margaux Keller s'associe à Monoprix, la collaboration qui en découle sent bon le Sud. Composée d'objets déco hautement colorés, cette collection est un bel hommage à l'art de vivre typiquement Méditerranéen. Retrouvez cette collab' en ligne et en magasins.
Bibelo, La Redoute, Hartô, Habitat, Roche Bobois, Made.com... Ses collaborations ne passent pas inaperçues et il y a du nouveau ! La collection Margaux Keller x Monoprix est enfin là et promet de mettre de la couleur dans nos intérieurs. La designer produit/mobilier et architecte d'intérieur dévoile une collaboration riche en pièces déco (et mode aussi). Voici ce qu'il faut savoir avant de craquer pour la vaisselle, les lampes ou les bougies de la collab' tendance du printemps.
Comment est née la collab' déco Margaux Keller x Monoprix ?
Formée à l'ENSAAMA Olivier de Serres puis à l'école Boulle, Margaux Keller rejoint les rangs de l'agence Philippe Starck, aux côtés d'Eugeni Quitllet avant de fonder sa propre maison d'édition de design Margaux Keller Collections, en association avec Anaïs Fretigny. Quant aux collaborations, elle est rompue à l'exercice, avec des marques aussi tendances que désirables. L'association avec Monoprix était donc une évidence. Un an et demi de travail, des centaines de croquis et d'échanges entre la designer et les équipes de Monoprix auront été nécessaires pour donner naissance à cette collection capsule inédite et ensoleillée. Au programme ? Plus d'une cinquantaine de produits déco, art de la table et papeterie confondus mais aussi une ligne de prêt-à-porter pour petits et grands - une première, s'enthousiasme Margaux Keller.
Margaux Keller x Monoprix, on dirait le Sud !
Résolument inspirée par le Sud de la France et sa palette de couleurs joyeuses - du bleu azur à l'ocre jaune en passant par le rose calcaire ou le vert olive - voilà une collection chaleureuse que l'on a hâte d'inviter à la maison.
Quand vases, lampes, tasses et bols adoptent des surfaces laquées, certaines pièces de vaisselle et de tissu se parent d'imprimés, clin d'œil à la Provence et très chers à Margaux Keller. Déjà modernisés par ses soins lors de la création des patères Mousco (mouche en provençal) et Cicala (cigale en italien), ces petits motifs provençaux appelés "mouche" présents sur les indiennes, comme s'amusaient à les appeler les négociants de tissus marseillais, viennent maintenant se poser tels de mignons insectes sur cette jolie collection.
Quand sort la collab' Margaux Keller x Monoprix ?
La collab' déco évènement est déjà disponible en ligne sur le site de Monoprix. Elle est également proposée dans 90 magasins depuis le 25 mai 2022. Vous vous en doutez peut-être, les pièces qui la composent ont été fabriquées en édition limitée alors ne traînez pas !