Margaux Keller x Monoprix : la collab' déco ensoleillée que l'on va s'arracher

Marseillaise d'adoption, la designer et architecte d'intérieur Margaux Keller signe, pour Monoprix, une collection qui sent bon le Sud. Bel hommage à un art de vivre typiquement Méditerranéen, teinté de couleurs qui réchauffent le cœur et bientôt nos intérieurs.

Margaux Keller x Monoprix : la collab' déco ensoleillée que l'on va s'arracher
© Laure Melone

Designer produit/mobilier et architecte d'intérieur, Margaux Keller a fondé sa propre maison d'édition de design, baptisée Margaux Keller Collections, en association avec Anaïs Fretigny. Formée à l'ENSAAMA Olivier de Serres puis à l'école Boulle, elle rejoint ensuite les rangs de l'agence Philippe Starck, aux côtés d' Eugeni Quitllet, rien que ça ! Au fil des années, vous avez pu apprécier son travail en collaboration avec des marques plus stylées les unes que les autres : Bibelo, La Redoute, Hartô, Habitat, Roche Bobois, Made.com... En mai 2022, c'est chez Monoprix que Margaux Keller crée l'évènement et on est déjà conquis !

margaux-keller-monoprix
© Laure Melone

Comment est née la collab' déco Margaux Keller x Monoprix ?

Un an et demi de travail, des centaines de croquis et d'échanges entre la designer et les équipes de Monoprix auront été nécessaires à la naissance de cette collection capsule inédite et ensoleillée. Au programme ? Plus d'une cinquantaine de produits déco, art de la table et papeterie confondus mais aussi une ligne de prêt-à-porter pour petits et grands - une première s'enthousiasme Margaux Keller.

Margaux Keller x Monoprix, on dirait le Sud !

Résolument inspirée par le Sud de la France et sa palette de couleurs joyeuses - du bleu azur à l'ocre jaune en passant par le rose calcaire ou le vert olive - voilà une collection chaleureuse que l'on a hâte d'inviter à la maison.

Quand vases, lampes, tasses et bols adoptent des surfaces laquées, certaines pièces de vaisselle et de tissu se parent d'imprimés, clin d'œil à la Provence et très chers à Margaux Keller. Déjà modernisés par ses soins lors de la création des patères Mousco (mouche en provençal) et Cicala (cigale en italien), ces petits motifs provençaux appelés "mouche" présents sur les indiennes, comme s'amusaient à les appeler les négociants de tissus marseillais, viennent maintenant se poser tels de mignons insectes sur cette jolie collection.

margaux-keller-monoprix
© Laure Melone
margaux-keller-monoprix
© Laure Melone
margaux-keller-monprix
© Laure Melone
margaux-keller-monoprix
© Laure Melone

Quand sort la collab' Margaux Keller x Monoprix ?

Il ne vous reste plus très longtemps à patienter avant le lancement de cette collab' déco évènement. Et oui, la collection Margaux Keller x Monoprix sera disponible dans 90 magasins et sur monoprix.fr à partir du 25 mai 2022. Comme vous vous en doutez peut-être, les pièces qui la composent n'ont été fabriquées qu'en édition limitée. Soyons vifs !