Bureau #Mercilesplantes : et si on travaillait au vert ?

Et si les plantes nous aidaient à mieux travailler ? C'est ce que le bureau #Mercilesplantes, un coworking 100% gratuit et végétalisé entend bien prouver le 12 et 13 octobre à Paris. Explications.

Bureau #Mercilesplantes : et si on travaillait au vert ?
© Maplantemonbonheur.fr

Travailler au green

Alors qu'on sait déjà que les Français adorent les plantes, un sondage OpinionWay pour Maplantemonbonheur.fr révèle que 3 actifs sur 4 aiment travailler entourés de plantes et ils sont même 52% à affirmer qu'elles boostent leur créativité ! Fort de ce constat, Maplantemonbonheur.fr a eu l'idée du Bureau #Mercilesplantes afin que chacun puisse expérimenter les bienfaits des plantes dans le cadre du travail. Concrètement, le dernier étage du tout nouvel espace de coworking Morning Cléry se transforme en bureau végétalisé les 12 et 13 octobre et invite tous ceux qui le souhaitent à travailler dans des conditions optimales. Les participants pourront savourer les shots verts "bonheur.", "merci." et "goodjob." imaginés par le top chef Ruben Sarfati et repartir avec un nouveau compagnon de travail tout vert ! Qui dit mieux ?

Les bienfaits des plantes au travail (mais pas que)

Oui, oui les plantes sont propices à la concentration et à la créativité ! Pourquoi ? Parce qu'elles permettent de rafraîchir l'air ambiant, libérèrent de l'oxygène et améliorent donc la qualité de l'air, font office de barrière naturelle au bruit et réduisent même notre stress. D'après le Professeur Tove Fjeld de la faculté d'agronomie d'Oslo, elles sont supposées neutraliser les ondes des écrans d'ordinateurs, réduire la fatigue et les maux de tête. Et bien sûr, elles sont plus qu'agréables à regarder ! Que l'on soit en télétravail ou en open space, les plantes sont donc des alliées de choix pour rendre le travail plus agréable mais aussi pour être plus performant. Les plantes, vos nouveaux collègues ? A vous de tester avec une immersion au Bureau #Mercilesplantes chez MORNING, 21 rue de Cléry, Paris 2e. Accès gratuit sous réserve de places disponibles.