La maison de Winnie l'Ourson est à louer sur Airbnb !

A l'occasion de son 95e anniversaire, organisé par Disney, Winnie l'Ourson vous ouvre les portes de sa maison. Que vous soyez fan inconditionnel du dessin animé ou juste amateur d'hébergements insolites, visitez avec nous cette mignonne réplique !

La maison de Winnie l'Ourson est à louer sur Airbnb !
© Henry Woide

C'est en Angleterre, dans la forêt de d'Ashdown, qui a inspiré celle des rêves bleus et le personnage de Winnie l'Ourson à son créateur, Alan Alexander Milne en 1926, qu'est nichée cette originale demeure.

Bienvenue dans la maison de Winnie l'Ourson...

Construite sur-mesure pour l'occasion, la maison de Winnie l'Ourson a été décorée par les soins de l'illustrateur Disney officiel de Winnie l'Ourson et hôte de ce séjour insolite, Kim Raymond. Dès l'entrée, on est accueilli - et émerveillé - par un tronc massif et des branchages grandeur nature, sans oublier l'écriteau M. Sanders, le nom de famille de Winnie l'Ourson en version originale. 

A l'intérieur de la maison, on découvre avec joie un papier peint rayé à motifs glands et pommes de pin, dessiné tout spécialement pour l'occasion, du mobilier patiné, un canapé en tissu fleuri, des lits en mezzanine ainsi qu'un poêle en fonte. Et, sur les étagères de la cuisine, des pots de miel par dizaine, la gourmandise préférée de Winnie.

maison-winnie-l-ourson
© Henry Woide
maison-winnie-l-ourson
© Henry Woide

... un lieu de vie hommage à réserver sur Airbnb !

Les nombreuses références aux histoires de Winnie l'Ourson mises à part, la maison est pensée pour que ses hôtes s'y sentent comme chez eux : couchages confortables, salon détente, salle à manger d'extérieur sous les arbres pour déjeuner au grand air... En bonus, l'organisation d'une visite guidée de la vraie Forêt des rêves bleus, durant laquelle les invités partiront sur les traces de Winnie l'Ourson et ses fidèles compagnons : Porcinet, Tigrou, Bourriquet... Capable d'accueillir jusqu'à quatre personnes, la maison de Winnie l'Ourson est l'endroit idéal pour une vadrouille en solo, en amoureux comme en famille.

maison-winnie-l-ourson
© Henry Woide

Deux ombres à ce tableau idyllique tout de même. La première, cette aventure ne pourra être réservée que par deux groupes de voyageurs, qui y séjourneront le 24 puis le 25 septembre. Et conformément aux directives locales pour lutter contre le COVID-19, seuls les résidents britanniques pourront y séjourner... Qu'ils en profitent pour nous !

Côté prix, la nuit est proposée à un peu plus de 111 euros et les frais de réservation seront reversés à l'association Together for Short Lives. Ouverture des réservations le lundi 20 septembre, à partir de 14 heures via la maison de Winnie sur Airbnb