IKEA et Sonos signent une enceinte œuvre d'art à fixer au mur

Vous n'avez pas la place d'installer une enceinte chez vous ? Vous ne trouvez pas de modèle qui se fonde dans votre déco ? IKEA et Sonos répondent à ces deux problématiques avec la toute nouvelle création Symfonisk : une enceinte à la fois cadre décoratif.

IKEA et Sonos signent une enceinte œuvre d'art à fixer au mur
© IKEA

IKEA poursuit sa collaboration avec Sonos pour agrandir la gamme Symfonisk. Cette fois, les deux marques vont encore plus loin avec une enceinte unique pensée pour habiller les murs avec style tout en offrant un son de qualité. Présentation de cette nouvelle innovation disponible en magasin dès le 15 juillet 2021.

Un nouveau concept d'enceinte en harmonie avec la déco

Quand la qualité du son Sonos s'associe à la créativité d'IKEA, le résultat ne peut être qu'original ! Constatant que beaucoup de gens ne possèdent pas d'enceinte chez eux malgré la qualité de son de ces appareils, le géant suédois a souhaité offrir un produit qui répondait à la fois à la problématique du manque d'espace et de l'esthétisme. Le cadre avec enceinte wifi était né ! La nouvelle enceinte (L41 × H57 cm) s'installe directement sur le mur ou se pose au sol en prenant un minimum de place grâce à son design extra-plat. Côté style, elle peut facilement se fondre avec les autres tableaux de la maison et jouer le rôle d'accessoire déco. L'idée du designer IKEA Andreas Fredriksson : "habiller sa maison avec du son". Facile d'utilisation, elle s'utilise en wifi grâce à l'application Sonos S2. L'enceinte est compatible avec de nombreux services de streaming musical ainsi que Airplay 2. Deux panneaux peuvent être associés pour créer un son stéréo sur-mesure.

© IKEA

Des façades interchangeables

Outre les qualités du son Sonos, le design du cadre enceinte n'est pas en reste et a même été pensé pour prendre une place à part entière dans la décoration. L'artiste Jennifer Idrizi a ainsi imaginé deux façades inspirées de l'étude des vibrations sonores visuelles. Le résultat est contemporain et épuré pour facilement trouver sa place dans la maison. Il sera également possible de personnaliser les enceintes en choisissant une autre façade. Colorée, pop, nature ou abstraite... Le plus dur sera de choisir. Deux autres modèles seront disponibles en magasins (20 euros) et les autres seront imprimés à la demande via le site www.ikea.com (à partir de 29,99 euros).

© IKEA

La suite de la gamme Symfonisk

La collaboration entre IKEA et Sonos n'est pas nouvelle ! Les deux marques échangent leurs savoir-faire depuis 2019 et la première collection Symfonisk. Déjà, la traditionnelle enceinte se voyait revisité avec créativité pour donner vie à une lampe-enceinte et à une étagère-enceinte. Le cadre viendra donc agrandir la première collection, déjà disponible en magasin, dès le 15 juillet prochain au prix de 179 euros.