À quoi ressemble la maison de la youtubeuse Gaëlle Garcia Diaz ?
HOME TOUR - C'est en Belgique, sa contrée natale, que la youtubeuse beauté a déniché cette immense propriété, composée d'un manoir, d'une maison de gardien et d'un grand jardin. Il aura fallu près d'un an de travaux pour tout rénover et le résultat est renversant. Bienvenue chez Gaëlle Garcia Diaz !
Quand la youtubeuse belge Gaëlle Garcia Diaz visite ce manoir de 1780, elle découvre une gigantesque surface habitable de 630 m². Bien que la bâtisse soit dans son jus depuis les années 1970, c'est le coup de cœur et elle l'achète. S'ensuit près d'une année de travaux pour mener à bien cette rénovation de grande ampleur, admirablement gérée par l'architecte d'intérieur Julie Rousseille. Il s'agit là de l'un des avant-après les plus impressionnants qu'il nous ait été donné de regarder !
Afin de répondre à ses envies et besoins, Gaëlle Garcia Diaz souhaitait un projet qui trouve l'accord parfait entre styles classique et contemporain. En conservant ce qui pouvait l'être - le bel escalier boisé notamment - et en s'occupant de la démolition elle-même, avec l'aide de sa famille et ses amis, elle a pu tout reprendre de zéro. Le but ? Exploiter le potentiel du lieu et lui redonner ses lettres de noblesse. Détaillée dans la vidéo avant-après ci-dessous, l'étendue des travaux a permis de créer des espaces de vie et de nuit de toute beauté.
Un manoir rénové de fond en comble comme un hôtel particulier
Le rez-de-chaussée vieillissant a ainsi laissé place à un grand hall d'entrée qui dessert une cuisine sur-mesure équipée dépourvue de meubles hauts et sa table de ferme, d'un côté. Et un vaste salon/salle à manger aux murs noirs et plafonds clairs de l'autre, terminé par une salle musique où de larges baies vitrées de style atelier ont été posées. De quoi laisser le regard vagabonder sur le jardin de la propriété. Ici, de superbes moulures - rosaces, corniches et façon tableaux - ont vu le jour.
Au premier étage, on trouve une chambre d'amis, un studio photo, un studio lifestyle, une buanderie à la Pinterest, un grand bureau où celui de son papi s'est offert une place de choix ainsi qu'une première salle de bains.
Au deuxième et dernier étage, lumière sur les combles de 140 m² où la partie privative de la maison a été parfaitement aménagée. Ici, trois grandes baies, chacune composée de six maxi fenêtres de toit, permettent de faire entrer la lumière et de profiter de la vue dégagée. D'un côté, la chambre à coucher de Gaëlle Garcia Diaz et de Dan son compagnon, au centre et séparé par un mur en pierres de parement à tomber, un salon espace vie. Et, au bout, une salle de bains avec baignoire îlot et douche vitrée côtoie un dressing sur-mesure avec beauty room. C'est là que la youtubeuse tourne ses crash-test beauté.
Fan de l'époque victorienne, Gaëlle Garcia Diaz a disséminé quelques objets chinés datant de cette période dans sa maisonnée, dont une coiffeuse authentique qui fait son petit effet. Pas chiche d'idées déco récup', elle a transformé deux consoles boisés en meubles vasque dans sa pièce d'eau. Et ses bonnes adresses déco vont de Kenty Home à Maisons du Monde et IKEA, en passant par Madame Coco pour son linge de lit et Pollen pour ses fleurs séchées.