À quoi ressemble l'appartement du youtubeur Norman Thavaud ?

Depuis qu'il a quitté sa coloc' à Montreuil, Norman fait toujours des vidéos mais les thématiques abordées ont bien changé. Alors qu'on ne l'attendait pas sur le terrain de la déco, il nous dévoile, avec sa compagne, leur futur logis !

À quoi ressemble l'appartement du youtubeur Norman Thavaud ?
© Norman fait des vidéos

C'est après de longs mois de recherche que Norman Thavaud aka Norman fait des vidéos et celle qui partage sa vie ont enfin trouvé et acheté leur premier appartement. Si l'on ne sait pas exactement où il se trouve, une chose est sûre, ce bel espace est situé dans Paris et jouit d'un sacré truc en plus : une terrasse de 30 m². Férus de déco, Martha et Norman nous font le tour du propriétaire, avant le début des travaux, qu'ils détaillent en vidéo. 

De gros travaux pour l'appartement de Norman fait des vidéos

Dans la première vidéo d'une série qui suivra l'évolution de la rénovation, Norman et Martha visitent, pièce par pièce, les lieux et confient les points-clés de leur projet de vie. Un projet dans lequel ils sont accompagnés de Clémence Rabin & Alexandre Antiphon, de l'agence d'architecture d'intérieur Råån. Sans évoquer la durée des travaux, on sait déjà qu'il faudra plusieurs mois pour transformer ces espaces vides en cocon douillet et combler le couple de trentenaires et leurs deux filles. Rentrons dans le vif du sujet ! 

Dans l'entrée, une grande arche noire va être créée afin de délimiter les espaces jour de ceux agencés côté nuit. Une fois cette arche d'accueil franchie, place à une cuisine ouverte avec plan de travail et crédence en quartz, un îlot effet marbre habillé de carrelage et un bar en quartz et miroir vieilli. Au sol, résine et béton ciré feront la paire. Côté pièce à vivre, un coin lecture va s'inviter près de la fenêtre et ici, il y aura aussi de quoi recevoir famille et amis grâce à un lit escamotable, fermé par un rideau pour un maximum d'intimité. Une cheminée avec coin TV fera le lien entre cet espace et le salon où canapé et fauteuils joueront la tendance arty à fond. Ensuite, la salle à manger côtoiera un bureau et, au sol, le parquet d'origine de belle facture sera conservé. Quant aux WC noirs, c'est à la marque Trone que sera confiée leur fabrication, 100% française. Avant de découvrir les espaces nuit, petit détour par la terrasse, une pièce en plus qui ne faisait, à la base, pas partie de leurs critères. Une fois rénovée, elle mettra en valeur un plafond végétalisé, beaucoup de plantes, une ambiance tamisée posée et, au fond, un jardin d'hiver pour se prélasser. 

Retour à l'intérieur, dans la chambre parentale, où le lit prendra place sous une arche sur-mesure et le dressing sera ajouré par des portes de style persiennes. En face du lit, une cheminée surmontée d'une télévision miroir pour mieux se laisser oublier, fera aussi son apparition. Depuis le couloir qui dessert chambres et salles de bains côté nuit, on pénètre aujourd'hui dans la future salle d'eau du couple. Quand la porte sera condamnée, l'accès se fera par leur chambre et la pièce mettra en scène baignoire et douche à l'italienne séparées du meuble vasque et des WC par une verrière. 

Pour Lou, la fille de Martha née d'une précédente relation et Bianca la petite dernière, hors de question de faire chambre à part ! Tout le challenge repose donc sur l'aménagement d'une chambre pour deux enfants de 12 et 2 ans. C'est ainsi que le lit une place de Lou prendra de la hauteur sur une estrade avec rangements et tiroirs et que celui de Bianca adoptera une taille plus standard. Autres éléments de cette chambre d'enfant ? Une grande armoire pour leur vêtements, un bureau, des poufs et une tapisserie nuages. Destinée aux filles et aux invités, la deuxième salle d'eau de l'appartement, très démodée, offrira une douche à l'italienne et des tonalités naturelles. Last but not least, Norman fera de la dernière pièce de 11 m² son studio-bureau. Dans une ambiance futuriste où néon et béton ciré se rencontreront, des bureaux d'angle le long du mur lui permettront de tourner ses prochaines vidéos YouTube. Curieux de découvrir la suite, rendez-vous très bientôt !